Obligé de rebooter le PC pour qu'il démarre

Fredo -  
 fredo -
bonjour,

j'ai un problème avec mon depuis un bon moment et je n'arrive pas à le résoudre :
je suis toujours obligé de rebooter le pc pour qu'il fonctionne :

je m'explique : - j'allume le PC, il commence à démarrer, puis écran noir (avant le logo windows) et hop, il se bloque !

- je reboot et là il démarre correctement ! sauf que la date et l'heure sont incorrecte (31 décembre 2002 00:00), donc je suis obligé de les remettre à chaque fois.

Si quelqu'un avait idée pour ce problème...?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
A voir également:

6 réponses

armand vanza

As tu essayé de changer ta pile cmos?(pour la reinitialisation de la date et heure).
Aussi si tu peux essayer de mieux expliquer ton problème (messages envoyés, bips,...)
0
Fredo

merci pour cette réponse aussi rapide !

- non je n'ai pas essayé de changer la pile cmos <- je ne sais même pas ce que c'est ! ;-(

-sinon pour être plus explicite : je n'ai aucun message d'erreur, ni de bip...rien : au premier démarrage il s'arrête juste avant le lancement de windows; je le reboot et là, mon pc démarre normalement !

merci d'avance
0
Citoyen

Bonjour,

Date et heure, incorrectes à chaque démarrages de l'ordinateur :

Une pile neuve, à priori (souvent), modèle CR 2032 (plate et ronde), serait utile, comme achat, immédiat, obligatoire.

Si vous pouvez ouvrir le boîtier de l'ordinateur, sans faire sauter la garantie, suite au déchirement d'une étiquette de contrôle, vérifiez, s'il vous plaît, le modèle de pile qu'il vous faut.

Note :

Avec un stylo pour écrire sur les CDs ; (ne bave pas et est effaçable à l'alcool), s'il vous plaît, écrivez la date de mise en service de votre pile dans l'ordinateur ; et collez (ou coincez sans boucher la circulation d'air), l'emballage dans le PC pour un futur achat. Merci.

Merci...
0
fredo

bonjour,

merci pour ces réponses, je vais acheter une nouvelle pile et suivre vos recommandations en ce qui concerne la date de la pile neuve ...

je vous tiens au courant !

merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo

bonsoir,

alors je viens de changer la pile et toujours même problème !

il y a quand même un autre "truc" un peu bizarre : si j'éteins le pc et que je le rallume toute suite, alors là il démarre normalement ?!

je n'y comprends rien...
0
fredo

problème résolu ! :-)

c'était bien la pile !

En fait il a bien redémarré à partir du deuxième redémarrage du PC;
Il fallait peut être le temps que le PC reconnaisse la nouvelle pile...

En tout cas, maintenant il démarre du premier coup normalement !

merci à vous !
0