Plantage d'ordinateur et message énigmatique

nulle -  
 Nulle -
Bonjour, J'ai un ordinateur portable dont le disque C: était rouge car trop chargé. J'ai donc voulu supprimer des programmes pour l'alléger. Mais, ne m'y connaissant pas et ayant suivi des préconisations données à un internaute sur ce site, je crois que j'ai fait des bêtises car je crois avoir compris que la réponse était appropriée à son cas et non une réponse générale. Depuis, je galère beaucoup et mon ordinateur est devenu lent, plante souvent et, à l'ouverture, me signale dans une fenêtre : "Impossible de charger le fichier ou l'assembly « MOM.Implementation, Version=2.0.3470.20910, Culture=neutral, PublicKey Token=90ba9c70f856762e «' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable". Depuis, voyant qu'enlever des programmes était une mauvaise solution, j'ai ôté toutes mes photos , ce qui fait que le disque C: est correctement allégé car en bleu. Il faut savoir que mon ordi sert un peu à tout le monde, donc mes neveux ado qui avaient, il y a longtemps, téléchargé des jeux. Quelqu'un saurait-il me dire comment je peux procéder pour remettre mon ordi à fonctionner correctement ? Je ne serais pas surprise que vous ne puissiez pas, à distance, et devant si peu d'informations, m'aider. Je suis une ancienne secrétaire, donc connais le traitement de texte, mais ma culture informatique s'arrête là. Pour le reste je suis nulle.
A voir également:

25 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

çà prend entre 30 mn a 2 heures environ...je te dirai comment faire.
les programmes ipod et imprimante (je pense que tu veux parler des pilotes) seront a réinstaler , mais ça c'est gratuit , je n'en ai encore jamais vu de payant....
0
Daffodil

Bonjour, je ne vous ai pas oublié, j'ai réfléchi sans avancer pour autant. 1. j'ai compris que j'ai abîmé ma carte graphique et peut-être davantage. 2.Tout le monde me déconseille de réinitialiser usine mon ordinateur car je vais perdre tous mes programmes, 3. Je suis tentée de tout remettre à neuf. Mais cela implique que je n'aurais plus de traitement de texte, plus excel, et je ne sais pas encore. Car je ne sais pas à quoi servent tous les programmes (la liste est tellement longue avec ses dossiers, sous-dossiers que je ne saurais la copier ici) que j'ai sur mon ordi, lesquels sont essentiels ou inutiles, ni ceux qui y sont d'origine à l'achat, et qu'il va falloir que je rachète. Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas quoi faire. Et aussi le fait que je ne suis pas du tout sûre de parvenir à exécuter la procédure. Trop d'interrogations ? Et dire que, pendant que je me torture l'esprit, il y en a qui dorment dans les bras de Morphée. Bonne nuit et merci pour tout. Nulle ou Daffodil
0
nulle

Je crois que, si tu en es d'accord, on reprendra demain car j'ai la tête qui va exploser à force de cogiter. Grand grand merci de l'aide que vous m'apportez, tellement pas facile avec quelqu'un d'aussi incertain que moi ! Si tu es fatigué par toute cette incertitude, je le comprendrai, sois en certain.
Bonne nuit. Sachant que la nuit, dit-on, porte conseil....
Merci
0
Nulle

Bonjour, je ne vous ai pas oublié, j'ai réfléchi sans avancer pour autant. 1. j'ai compris que j'ai abîmé ma carte graphique et peut-être davantage. 2.Tout le monde me déconseille de réinitialiser usine mon ordinateur car je vais perdre tous mes programmes, 3. Je suis tentée de tout remettre à neuf. Mais cela implique que je n'aurais plus de traitement de texte, plus excel, et je ne sais pas encore. Car je ne sais pas à quoi servent tous les programmes (la liste est tellement longue avec ses dossiers, sous-dossiers que je ne saurais la copier ici) que j'ai sur mon ordi, lesquels sont essentiels ou inutiles, ni ceux qui y sont d'origine à l'achat, et qu'il va falloir que je rachète. Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas quoi faire. Et aussi le fait que je ne suis pas du tout sûre de parvenir à exécuter la procédure. Trop d'interrogations ? Et dire que, pendant que je me torture l'esprit, il y en a qui dorment dans les bras de Morphée. Bonne nuit et merci pour tout. Nulle ou Daffodil
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

C'est a vous de voir, traitement de texte et tableur sont inclus dans Windows donc ils y seront a nouveau.
en attendant, voilà une vidéo de lancement de la restauration pour la marque acer.

https://www.youtube.com/watch?v=a1a6Ie-KGQo

mais bon si tu ne te sent pas capable, mieux vaux laisser tomber.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nulle

Merci beaucoup pour tout. C'est un HP Pavilion que j'ai. J'attendais qu'une de mes filles soient là pour m'aider au cas où je n'arriverai pas à suivre la procédure, mais elles sont indisponibles. Je pense que je reviendrai car je pense que c'est la solution. Merci encore pour ta disponibilité, les précisions des informations et... ta patience. Bonne soirée
0