[XP] svchost mangeant CPU, étude approfondie

BlueWolf² -  
 BlueWolf² -
Bonjour à tous,

Suite à toutes les discussions que j'ai pu trouver sur ce forum et qui n'ont pas résolu mon problème, je présente ce quui me préoccupe :

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai un svchost qui mange 100% de mon CPU dès qu'il détecte une fenêtre internet. Une investigation plus poussée à l'aide de Process Explorer (petit logiciel très sympa et plus complet que le task manager) m'a permis de trouver que cela vient en fait de wuauclt.exe (Windows Update).

Il se trouve que je n'ai pas envie de désactiver Windows Update et que j'aimerais que mon CPU ne grimple plus non plus à 100%. Quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

Sachez déjà que Spybot, Ad-Aware et Avast n'ont rien trouvé de suspect au cours de leur inspection.

Merci par avance !

BlueWolf
A voir également:

2 réponses

JCE

Allez jeter un coup d'oeil ici: support.microsoft.com/kb/932494/fr

Vérifiez entre autres si WINDOWS ne tente pas une maj.... En ce qui me concerne, dès la maj réalisée (même si laborieuse) l'ordi a fonctionné normalement... Good luck!
0
BlueWolf²

Ma foi, il n'affiche pas d'icône comme quoi une MàJ est en cours de téléchargement, sinon je pense que je l'aurais laissé finir.
0