Linux

leo6926 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour voila j'aimerai passé sous linux mandrina mais on ma dit le que system avais beug pouvé vous me dir ... merci d'avance
A voir également:

11 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

pourquoi pas Mandriva?? je pense que au contraire une distribution comme fedora est à éviter pour un débutant pour une raison trés simple a savoir que fedora est une des rares distribution à ne proposer que des logiciels libres..

De ce faite certaines fonctionnalités sont indisponibles ou difficilement accessibles (comme support des MP3)

Je pense que Mandriva est idéal pour un débutant qui trouveras toujours de l'aide puisque elle posede une tres grand communauté de plus, la plupart des configuration puissent se faire en mode graphique (ce qui est important pour un debutant)
2
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

De ce faite certaines fonctionnalités sont indisponibles ou difficilement accessibles (comme support des MP3)

http://bordeaux.freshrpms.net/
http://fedora.univ-nantes.fr/rpm.livna.org/fedora/6/i386/
http://faq.fedora-fr.org/
http://dag.wieers.com/rpm/packages/
l installation d un depots en 2 clics puis yum est ton ami

j ai utiliser une Fedora il y a quelque temps .....
1
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je n'ai pas compris le message. Par ailleurs je suppose que tu parles de mandriva et non de mandrina.
0
leo6926 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui dsl pour la faute on ma dit que linux avais beaucoup de beug et donc j'hesite voila :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Lol c'est comme tout systéme il existe des bogues .
Mais entre linux et windows coté windows ils sont trés nombreux .

Mais perso je te conseil pas trop de commencer avec une mandriva , essai plus une ubuntu ou fedora " aprés tout c'est mon point de vue "
0
leo6926 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ces quoi la diference entre tous
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

à toi de voir choisir une distribution linux
0

oki merci tu tuyaux
0
Utilisateur anonyme

Mes mp3 , mes films passe trés bien sur fedora , de plus il existe une grande communauté fedora on m'aide beaucoup comme la plupart des débutants .

Pour les films et mp3 il existe VLC , audacious , mplayer etcccc .
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

oui oui c'est ca, n'emperche que Mandriva est plus accessible pour un débutant

;-)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonsoir,
je confirme Mandriva est plus facile d'acces , rien que la partie concernant le partitionnage et l'instalation est vraiment facile .
j'ai teste ubuntu et kubuntu cette partie n'est pas rassurante pour un nouvel utilisateur .
a+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

bonjour voila j'aimerai passé sous linux mandrina mais on ma dit le que system avais beug pouvé vous me dir ... merci d'avance

C'est qui on?
Tu diras après à ON que nous nous ne sommes pas de même avis que lui? :-)
Tu n'as qu'à testé pour voir?
Perso j'ai commencé avec Mandrake qui est devenu Mandriva et je n'ai pas eu des problèmes, et je l'ai trouvé assez adapté pour un début.

Le fait que j'ai laissé tombé Mandriva c'est parce que j'ai fait mon choix après une certaine utilisation, mais pas à cause de bogues.
0