Probleme macbook blanc

Fermé
Onenomers13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 14:05
Onenomers13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 19:44
bonjour tous le monde !!

j'ai besoin de vous :-(

alors je vous expliquent , j'ai un MacBook blanc je crois que c'est de l'année 2006 ( les cd d'installation datent de 2007 ).. a verifier tout de meme !
un beau matin j'ai constater que la batterie était bombue toute gonflée mais la machine tourné quand meme ... mais j'ai eu le malheur de l'éteindre :(
pensant que c'était du a la batterie j'en ai acheter une neuve ..
apparement ce n'est pas le soucis (la batterie) quand j'allume mon mac book un dossier clignotant avec a l'interieur un point d'interrogation clignotant également ..
j'ai pu lire sur certains forums certaines manipulations a faire .. apparement cela marche pour certains cas mais pas pour le mien .. meme le cd d'installation rentre mais ressort du MacBook illico presto .. honnêtement que le mac ne fonctionne plus a la limite je m'en fous mais es ce possible de recuperer mes données sur le disque dur ? (photos et videos importantes a mes yeux) n'étant pas énormément doué pour tous ce qui est informatique poussée ( nom, manip ) j'espere que vous pourriez m'éguillé pour recuperé ces données .

Merci a tous et a toutes !!!

ps: je pense que la version est MAC OS X version 10.4.9 (ecrite sur les cd's d'intallation)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
14 févr. 2014 à 18:46
Bonjour,

Pour récupérer tes données, il te suffit d'ôter le disque dur, de le mettre dans un boitier externe et de connecter le tout à un Mac, masi pas un PC car un PC ne saura pas lire le format du disque dur.

Comment enlever un disque d'un macbook blanc ?
Facile: voir ICI.

Ritchi
0
Onenomers13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 19:44
Un GRAND MERCI _Ritchie_ !! par contre le problème du mac est du a quoi ?
enfin si toi ou un autre pourrais répondre ce serait sympa :-)
es ce possible qui remarche ?sans perdre les données ?
merci beaucoup !!
cordialement Romain :-)
0