Disque dur

Fermé
cahuete - 10 mai 2007 à 12:35
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 15 mai 2007 à 20:31
bonjour ,voila je vous explique mon problème ,j'ai un ami qui m'a donné une tour où il manquait le disque dur ,j'en ai donc racheter un en pensant qu'il fallait simplement rmettre le disque dur et le brancher et réinstaller windows 98 or je suppose que j'ai fais une mauvaise manipulation ca ne fonctionne pas .Aidez moi car je suis bien embeter ,j'ai quand meme investie dans un disque dur .MERCI
A voir également:

5 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
10 mai 2007 à 12:47
Bonjour,

En l'absence de pas mal d'infos, vous aider sera difficile :
- Type de disque dur ?
- Reconnu par le bios ?
- Capacité du disque dur ?
- Type de tout ?
Il n'y a rien de compliqué dans la mise en oeuvre d'un disque dur en effet, mais cela dépend du disque et pour vous aider nous aurons besoin de plus d'infos.

Bonne chance.

Hervé
0
cé un disque dur ide interface ,160 GO ,marque storex .
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
11 mai 2007 à 21:41
Salut,
Bien vérifier les branchements notament si il est bien en maître. Si il est neuf, il te faut une disquette de démarrage win98 afin de créer une ou plusieurs partitions (je te conseillerais d'en faire deux minimum : 10 Mo pour window et logiciels, le reste pour tes données). Une fois que tu auras fait tes partitions il faudra formater puis enfin tu pourras installer windows.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
11 mai 2007 à 21:46
Sinon il y a aussi la solution si tu as un deuxième PC (autre qu'un portable), c'est de le brancher en esclave puis d'aller dans gestion des disques... euh seulement sous XP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,je reviens sur mon problème car je n'ai pas de disquette de demarrage .Pouvez vous me dire comment faire pour brancher mon deuxième pc en esclave car je suis vraiment novice ;comment fait on et on le branche comment je ne vois pas du tout comment d'un pc a un autre on peut installer le systeme d'exploitation .merci de m'aider .
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
15 mai 2007 à 19:01
Re,
Plus simplement comme tu as un CD win98, il va falloir démarrer dessus en premier. C'est-à-dire qu'il va falloir entrer dans ton Bios pour indiquer que le premier disque de démarrage ne sera pas ton disque dur mais ton lecteur cd. Tu pourras ainsi démarrer une instalation de win98, puis durant l'instalation win98 te proposera de formater ton disque/

Pour accéder à ton bios il faut appuyer sur une touche durant le démarrage de ton PC. Cette touche varie suivant les marques de pc ou de carte mère. En règle générale ce sont les touches F1 ou F2 ou F8 ou Suppr... cela dépend donc de ton PC.
Pour définir le disque de démarrage je te mets un lien qui explique les étapes :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0
cahuete > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
15 mai 2007 à 20:16
ree excuses moi mais je dois manipuler tout cela sur lequel pc celui ou je viens d'acheter le disque dur ou sur l'ancien pc merci .
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > cahuete
15 mai 2007 à 20:31
Non en fait, oublies la solution du deuxième PC (se sera que si cette solution ne fonctionne pas), et essayes cette solution avec le pc sur lequel tu viens de mettre ton nouveau disque dur.
0