Installer Windows 7 avec Bootcamp

Yggdrasil -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaye en vain d'installer Windows 7 avec Bootcamp sur mon MacBook (Pro Retina). J'ai donc suivi plusieurs tutoriels mais sans résultat. J'ai téléchargé l'ISO de Windows 7 sur le site officiel, j'ai reformaté le disque dur externe sur lequel je souhaite installer windows en MS-DOT(FAT). Mais quand je lance BootCamp (je laisse les 3 options de cochées), et que je sélectionne l'ISO, au bout d'un certain temps (un peu plus d'1/4 de la barre), ça m'affiche : Impossible de créer votre disque USB démarrable, Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers d'installation de Windows.
Je précise que je ne suis pas du tout calé en informatique, je ne sais pas si la procédure que j'ai suivi était la bonne et que je n'ai pas de lecteur CD (macbook pro).

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Windows demande un support formaté en NTFS, pas en MS DOS

- Lorsque vous utilisez Boot Camp pour créer la partition Windows, ce dernier se charge de procéder au formatage de la partition Boot Camp pour Windows, vous n'avez pas à le faire par un moyen autre qu'en passant par Boot camp

- Boot Camp n'accepte pas l'installation de Windows sur un disque externe.

https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
0
Yggdrasil

Merci pour votre réponse si rapide. Que faut-il faire alors ? Mon MacBook n'a pas de lecteur CD pour installer windows par ce biais, et l'erreur s'affiche systématiquement quand j'essaye de passer par Boot Camp...
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le lecteur CD qui pose problème.
Si vous achetez Windows par téléchargement ou que vous l'avez sur CD, le problème est le même:
Boot Camp refuse d'installer Windows sur un disque dur externe. Avec ou sans CD....
0
Yggdrasil

Merci encore pour votre réponse. Où faut-il donc l'installer ? Sur le disque dur du mac ? Si oui, comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, il faut installer la partition Boot Camp sur le disque interne du Mac uniquement.
Pour savoir comment, la meilleure chose à faire est de suivre attentivement les indications données dans le guide Boot Camp dont je vous ai donné le lien plus haut. Ce guide saura vous donner toutes les instructions nécessaires beaucoup mieux que je ne saurai le faire moi même.

0