Monter son ancien disque dur sur nouveau PC

Salade de thon -  
 Salade de thon -
Bonjour à tous,

Je reçois demain les derniers composant de ma nouvelle configuration sous windows 8.1.

Je tourne actuellement sur Windows 7 et je voudrais savoir s'il sera possible d'installer mon ancien disque dur, uniquement pour récupérer certaines données importantes, n'ayant pas de disque dur externe sous la main.

Je ne souhaite pas réutiliser mon W7, seulement transférer les données de l'ancien vers le nouveau DD).

Je suppose qu'il y'aura des problème de compatibilité avec les logiciels installés, ou tout simplement un problème au niveau des chemins (si vous avez une solution pour ce problème je suis preneur), mais à la limite, la récupération des logiciels installé n'est pas un problème, je souhaite, au minimum, récupérer des sauvegardes et du contenu multimédia.

Désolé pour le pavé, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas :)

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

puisque tu ne t'en serviras plus et comme tu n'as pas de DD externe pourquoi tu ne le transforme pas en ...

tu achètes un boitier de disque dur externe (5-10e les - chères)
t'as juste a insérer le DD dedans 3 coups de vis
et bingo 2 en 1 comme vidal sasoon

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Salade de thon

Bonsoir,

merci de tas réponse :)

Je n'ai pas compris ta première phrase (coupé dans ta lancée ? :p)

Pour le boitier externe, je ne souhait pas m'encombrer, s'il existe une solution pour l'installer au sein de ma tour je préférerais, question de confort et pis, y a de la place dans la bête. Si il n'y a pas d'autre solution je m'en contenterai :)
0
Utilisateur anonyme

non non c'était la phrase pour ne pas répéter DD

j'ai peur que si tu le montes il te demander de formater
si c'est le cas tu perdras les données

en dehors du boitier de disque dur
alors je vois qu'un câble USB - sata
0
Salade de thon

Okok, merci pour tas réponse je vais aller voir tout ca :)
0