Time Machine et uilitaire de Disque

Fermé
shadifromfrance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 21:41
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 13 févr. 2014 à 23:08
Bonjour,

j'essaie de configurer Time Machine car j'ai enfin un disque dur externe 2 To qui me le permet.
sauf que :
- lorsque je branche le disque dur, il apparait bien listé dans les appareil du FINDER. Il s'appelle "Elements" et j'arrive même à y glisser des documents.
- lorsque je veux configurer "Time Machine" la liste pour sélectionner un disque de sauvegarde reste éternellement vide
- en surfant sur les forums j'ai compris que je devais peut-être le formater pour MAC (même si il est a priori déjà reconnu) et là, horreur, impossible de trouver dans application/Utilitaire le format Utilitaire de disque me permettant de "journaliser" mon disque dur
- faut-il que je réinstalle mon OS 10.5.8 ? mais alors je n'aurai pas sauvegardé mes données ?
- en plus mon lecteur de disque est HS, il ne lit plus les CD d'installation !

je deviens chèvre.

le but ultime de tout ça étant de sauvegarder mes données avant d'upgrader sur snow leopard, puis sur maverick

quelqu'un peut-il m'aider ?
merci bcp
Hélène
A voir également:

3 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 févr. 2014 à 11:07
Bonjour Hélène,

Très simple pour une fois si c'est ce que je pense..

-Rendez vous dans ton ici et lance
Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
-Une fois l'app lancée rendez vous dans la colonne de gauche où y
figurent tous les disques durs, clefs usb, cd/dvd etc.
-Sélectionne ton disque dur de 2To puis tu cliques sur Partition (onglet
plus à droite)
-Dans l'onglet "Schéma de Partition" tu choisis 1 partition puis donne un
nom à celle ci (Disque Dur Externe par exemple ^^)
-On choisit maintenant son format qui sera Mac OS étendu (journalisé)
-La taille devrait être aux alentours de 2 000 Go
-Clique maintenant sur "Appliquer en bas à droite et le tour est joué.

Avec ce qu'on vient de faire ton disque dur sera 100% compatible Mac et donc Time Machine. C'est le top sur Mac cependant il se peut que certain PC qui n'ont pas de logiciel pour lire ce format ne le détecte pas..

Après Windows on s'en fiche un peu si c'est juste pour sauvegarder son Mac..

J'espère t'avoir aidé

Cordialement

Startor666

0
shadifromfrance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 21:33
merci, mais un de mes problèmes listés dans ma demande c'est que je n'ai pas l'utilitaire de disque ! même en cherchant dans appli / utilitaire // via le spotlight // via un logiciel FindAnyFile, mon utilitaire de disque a simplement disparu !

je suis en train de télécharger un combo update 10.5.8, peut-être cela va t'il me rétablir l'utilitaire. à voir... à suivre

une fois disk utili retrouvé, je suivrais tes conseils !
merci bcp
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 févr. 2014 à 23:08
Désolé j'ai lu tellement de post auxquels j'ai répondu que je m'en suis emmêlé les pinceaux..
Formate le sur le Mac d'un ami (si tu en connais qui en ont)
ou alors avec le cd d'installation tu as l'utilitaire de dispo.. Le problème étant que tu n'as pas de lecteur cd (enfin plus) la dernière solution serait de faire de ton cd d'installation une image disque (sur un autre ordi) puis de la mettre sur une clef usb bootable Mac. Réinstaller l'utilitaire de disque puis formater le disque dur de 2 To..

La combo? hum... C'est une mise à jour alors va t-elle te remettre l'utilitaire je n'en suis pas sur.. croisons les doigts.
0