Problème concernant la fluidité du jeu (RAM ?) PC

Résolu
Nova_hardzeero Messages postés 56 Statut Membre -  
Nova_hardzeero Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous c'est Nova_hardzeero pour ceux qui me connaissent :)
Je ne suis pas excellent en informatique et j'aurais vraiment besoin de votre aide !!!

Je m'explique :

J'ai actuellement un PC portable Asus, composé de 4Go de RAM, une carte graphique : Nvidia Geforce GT540M CUDA 1gb, windows 7 version familiale premium, intel core i7 . (ventilo externe targus) .

J'explique mon problème, je suis youtubeur, je joue à des jeux très puissants tels que Arma 3, Battlefield 3/4, COD Ghost, ou bien des jeux de simulation ; mon PC rame, par moment l'image de jeu, par exemple sur battlefield 3, se fige, en gros ce n'est pas fluide, je joue en faible (mais rien ne m'empêche d'avoir un bon niveau :p ) mais cela ne me dérange pas, j'en ai juste assez d'être coupé en pleine action et de jouer paisiblement enfin !
J'ai déjà songer à acheter un nouveau PC bien puissant mais je ne peux pas me le permettre, je suis jeune, je ne gagne pas encore d'argent ^^.
Est-il préférable d'ajouter des barettes de RAM ou autre (ps mon PC chauffe, mon ventilo le fait très légèrement refroidir), j'attends votre aide avec une grande impatience, je répondrais à tout sauf aux rageurs ou bien ceux qui vont dire que je cheat. Je suis là pour être conseillé, merci !
Je suis dispo, je réponds du "tac au tac", merci beaucoup ! :) <3
A voir également:

4 réponses

thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Hello,

Tout d'abord, si tu as pour vocation à continuer de youtuber avec du Gameplay, et si tu rachètes un PC, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter un PC fixe.

Ensuite, malheureusement, un PC portable est peu favorable aux améliorations. Limite, tu peux ajouter de la RAM. Mais sur la plupart des PC portables, les deux slots sont déjà utilisés, donc ça revient à remplacer la RAM existante.

Bref, niveau graphique, tu peux rien améliorer, si ce n'est d'ajouter du refroidissement. Niveau RAM, changer tes barettes, niveau processeur, dans les PC portables, c'est bien souvent soudé à la carte mère, donc pas modifiable.

Apars ça, mets tes drivers à jour, libères de la place sur ton disque système, fais le ménage dans ton PC, supprime des programmes susceptibles de tourner en tâche de fond et passe un coup de bombe à air comprimée, ça t'aidera peut être :)

Bonne journée
Cordialement
2
Nova_hardzeero Messages postés 56 Statut Membre 3

Ok ok rapide !

Le problème c'est que moi et l'informatique on fait deux ... ;)
Pour te dire je n'ose même pas ouvrir mon PC par peur de "toucher à quelquechose qu'il ne fallait pas), je suis certe youtubeur mais la qualité passe c'est juste ce problème ...
Tu ne crois pas que de rajouter 2go de RAM ce qui me ferait 6go de RAM y changerait quelquechose ?
Merci ! :)
0

Comme l'a dit mon comparse, c'est la mémoire graphique qui pêche ici. Je ne suis pas sur qu'ajouter de la RAM modifie sensiblement les soucis que tu rencontrent, j'en suis navré
0

Oui je m'en doute mais passer mon PC à 6go de RAM me coûterait combien et ne changerait vraiment rien?!
0

ça dépend de plein de choses.. déjà, il faut que tu vérifies si tu as un slot de libre, pour ça il faut démonter le PC. Ensuite voir de combien de barrettes tu aurais besoin. Et enfin les monter. Si tu ne te sens pas de faire tout ça (ce que je ne te conseille pas de faire si tu ne l'a pas déjà fait). Je dirais qu'avec la main d'oeuvre, ça peut monter dans les 200e. A mon sens, ça vaut pas trop le coup
0
Nicolas504 Messages postés 32 Statut Membre 4

La question de base déjà c'est
- Le système va t-il prendre en compte les deux autre Go rajouter ?
0

Bonjour

Ton PC est bon mais pas pour faire tournée de tel jeu. A vrai dire ils peuvent tourner.. La preuve. 4 Go de Ram non pas besoin d'en rajouter. cependant 1 Go pour la carte graphique c'est faible 2Go minimum.

Je conseil un nettoyage interne et externe de la machine. A voir par la suite si changement

**MSI GT70**
- NVIDIA GEFORCE GTX 770M (3Go en DDR5)
- Killer Wireless-N 1202 (2.4GHz and 5GHz)
- Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 3.40GHz
- 32 Go de ram (DDR3l)
1

Ne te fit pas à ma configuration c'est bien de trop pour de tel jeu (enfin rien est jamais de trop) je m'en sert pas pour joué
1

Oui je m'en doute mais ces "bugs" sont que ponctuelles et ne sont pas en continue et ça perturbe mon jeu, il me faut absolument une solution...
0

D'accord, à la limite ça ne me dérange pas qu'il chauffe ou bien qu'il tourne en faible, c'est juste de pouvoir jouer paisiblement sans interruption...
Merci pour ta config, elle est dès à présent dans mon bloc note :)
0