Disque dur endommagé?

Résolu
JBBP2 -  
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur mac book pro mac OSX 10.6 et il ralentit beaucoup. J'ai effectuer la combinaison cmd+alt+P+R et il va un peu plus vite mais vraiment pas beaucoup. Je n'arrive pas à terminer la réparation des autorisations et il m'affiche plein d'erreur dans Bibliothèque. Sachant que c'est un ordi qui a été beaucoup baladé et retourner en marche je me demande si le disque dur est endommagé et comment en être sur ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

En général si le disque dur est endommagé c'est tout ou rien.. Si tu as le CD de Snow Leopard ou en fait n'importe quel Mac OS sur CD ou clef USB tu mets ça sur ton Mac, tu le redémarres en maintenant la touche "alt" enfoncée et tu choisis la clef ou le cd Mac OS.
Ensuite tu choisis Utilitaire de Disque et la répare le disque, répare les autorisations etc...

(C'est un peu comme couper la branche sur laquelle on est assis, en temps normal tu peux pas correctement réparer le disque sur lequel tu as démarré)

Cordialement

Startor666
0
JBBP2

Ces manip vont elles supprimer les données de l'ordi?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Non aucunement du moment que tu ne cliques pas sur "supprimer partition" et que tu valides tu ne crains rien..

Tu sélectionne ta partition dans la colonne de droite et ensuite tu peux y faire ceci

-réparer les autorisations (permissions)
-réparer le disque
0
JBBP2

Merci beaucoup
0

"colonne de gauche" pardon
0

et alors ça a fonctionné ?
0