Aide pc monté soi même

Fermé
AnonymousO1 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 10 févr. 2014 à 18:42
AnonymousO1 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 14 févr. 2014 à 19:59
Bonjour a tous, je pose une question pour vous demander auprès des composants que je vais acheter pour monter mon futur pc. Voici les composants que j'ai choisi mais dite moi si ce ne sont pas les mieux appropriés a mon processeur:
-carte mère : GIBAGYTE GA-Z87-HD3.
-processeur : core Haswell i5-4570.
-mémoire vive: kingston YperX black 16GO ( DDR3, 1600 mhz, 240 pins )
-alimentation : LEPA 550W bronze 80+
-disque dur interne : Seagate Barracuda 1 to 5900tr/min.
-boitier de l'ensemble : moyen tour Advance Xt11 (lien : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lf-275_6-advance.html )

Voila je voudrais aussi savoir si mes composants sont adaptés entres eux et dans le boitier et si mon i5 peut prendre le 64 bits de windows.
Merci de vos réponses : )
A voir également:

11 réponses

epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
10 févr. 2014 à 18:54
Je ne sais pas où tu as composé ton. Mais le choix d'un tournant à 5900tr/min pour le tout n'est pas l'idéale. Il faut un à 7200tr/min.

Pour la RAM, 16Go n'est pas indispensable. 8Go sont largement suffisants pour la majorité des applications. Tu mettrais les économies sur d'autres pièces.

Enfin, je suis un peu réticent pour ce qui concerne les boîtiers Advance.

1
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
10 févr. 2014 à 18:58
Bonjour AnonymousO1

Concernant ta carte mère, si tu optes pour un processeur non overclokable comme celui que tu as choisi, le i5 4570, aucun intérêt de prendre un chipset Z87, permettant cet overcloking. Préfère un chipset avec la lettre B (B75, B85...), plus économique.
Ou bien si tu prévois d'overclocker à moyen ou long terme, garde cette carte mère, et optes pour un processeur avec l'indice "K".

Pourquoi 16Go de RAM ? As tu des besoins si importants ? Car vu les prix pratiqués (scandaleusement...) ces temps-ci, autant attendre qu'ils baissent, et te contenter de 2x4Go pour l'instant.

Concernant l'alimentation, LEPA est une sous marque d'Enermax. Autant Enermax est gage de qualité (alimentations fabriquées par Enermax même), autant les modèles LEPA sont beaucoup moins rassurants, car fabriqués par des fabricants chinois de seconde zone... Souvent les tests des LEPA ont démontré une architecture mal fichue des blocs, une qualité du courant médiocre (ripple battant des records)...
Si tu peux, optes pour une marque "refuge" (corsair, antec, seasonic, FSP...).

D'ailleurs qu'elle est ta carte graphique ? Tu n'en a pas indiquée dans ton post.

Enfin, pour le boitier, les modèles Advance sont réputés pour leur esthétique moderne, mais aussi hélas pour leurs tôles coupantes et leurs capacités d'isolation phonique / thermique passables.

Si tu as des questions, hésite pas

cordialement
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
10 févr. 2014 à 19:50
"LEPA sont beaucoup moins rassurants, car fabriqués par des fabricants chinois de seconde zone".

C'est si comme la fabrication en Chine faisait qu'un produit soit automatiquement qu'il soit mauvais. Ce que tu oublies c'est la plupart des alimentations qu'on utilise, comme d'autres produits (produits Apple par exemple) sont aussi fabriquées en Chine. Dans la revue Hardware Magazine de février/mars 2014, il est dit que les alimentations ont atteint un niveau de qualité que n'importe quelle alimentation de grande marque peut faire l'affaire. Parmi les grandes qu'ils citent figure LEPA. Ceux qui écrivent cette revue, bien appréciée, ne sont quand-même pas des idiots. Si les alimentations LEPA étaient ce que tu décrits, il n'auraient pas fait figurer LEPA parmi les bonnes marques. De plus, ça fait longtemps que des alimentations LEPA sont utilisées par beaucoup des personnes. Si elles posaient des problèmes, on aurait eu des retours.
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
10 févr. 2014 à 21:03
Quasiment tous les blocs d'alimentations sont désormais fabriqués en Chine, je ne pouvais donc pas dire que "alimentation chinoise = mauvaise alim". Voilà pourquoi j'ai précisé "de seconde zone". Je pensais par là à HEC, CWT, seventeam, Sirfa... qui fournissent des blocs de qualité très inégale (HEC côtoie le meilleur et le pire), voire médiocres.
Quant à Hardware Magazine, leurs test d'alim m'exaspèrent... "Nous l'avons branchée, elle est silencieuse. Les informations que nous avons lues sur les étiquettes nous permettent de déduire que c'est une bonne alimentation. Nous vous la recommandons"
J'exagère à peine. Aucune analyse du courant d'entrée (perturbations harmoniques, power factor, rendement réel) et du courant de sortie (ripple, transitions, crossloads...). S'il faut considérer les tests d'alims de Hardware Magazine comme pointus, alors je t'annonce que toi, moi, n'importe qui, sommes des experts ès alims ! ^^
Je me retrouve trop souvent avec des PC dont les étages d'alimentations des cartes mères (ou cartes graphiques) sont flingués par des alims délivrant un courant de mauvaise qualité. La marque ne veut pas dire grand chose, si le véritable fabricant du bloc est un sagouin ! ^^
Quant à l'absence de retours, j'ai une explication simple : le consommateur, devant la panne de sa carte mère ou de sa CG, incrimine la pièce défaillante, et ne remonte pas à la source souvent responsable : l'alimentation, elle qui irrigue pourtant de façon déterminante le PC en courant.
Je ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure. Je ne déconseille pas un produit par plaisir. Je pense m'y connaitre en alimentations, et restant convaincu que tous les produits ne se valent pas, j'essaie d'éviter aux gens les écueils des pannes Hardware. LEPA n'est pas une marque assez sûre à mon avis.
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
11 févr. 2014 à 02:57
"Je pensais par là à HEC, CWT, seventeam, Sirfa... qui fournissent des blocs de qualité très inégale (HEC côtoie le meilleur et le pire), voire médiocres. ".

Je n'ai pas encore vu de blocs d'alimentation vendus en France sous les noms de HEC CWT, Seventeam ou Sirfa (peut-être dans les alimentations vendues avec certains boîtier. Mais beaucoup d'alimentations Corsair que tu présentes comme la marque qu'il faut acheter sont fabriquées par CWT, Il en est de même certains alimentations Antec. Qui fabrique pour LEPA? outre un petit nombre provenant d'Enermax, de Sirtec, la majorité vient de CWT.

"Quant à Hardware Magazine, leurs test d'alim m'exaspèrent... "Nous l'avons branchée, elle est silencieuse. Les informations que nous avons lues sur les étiquettes nous permettent de déduire que c'est une bonne alimentation. Nous vous la recommandons"
J'exagère à peine. Aucune analyse du courant d'entrée (perturbations harmoniques, power factor, rendement réel) et du courant de sortie (ripple, transitions, crossloads...). S'il faut considérer les tests d'alims de Hardware Magazine comme pointus, alors je t'annonce que toi, moi, n'importe qui, sommes des experts ès alims ! ^^ "

Qui a besoin de savoir tout cela pour acheter une alimentation: Power Factor, etc, à part ceux de Canard PC qui veulent montrer qu'ils ont le meilleur matériel de test.

"Quant à l'absence de retours, j'ai une explication simple : le consommateur, devant la panne de sa carte mère ou de sa CG, incrimine la pièce défaillante, et ne remonte pas à la source souvent responsable : l'alimentation, elle qui irrigue pourtant de façon déterminante le PC en courant.".

Je ne doute pas du tout de ta compétence en matière d'alimentation. Mais quand Hardware Magazine dit que les alimentations pour pc ont atteint une maturité, que les différences de variations de tensions fournies entre blocs différents de bonnes marques sont devenues minimes et que ce n'est plus un facteur discriminant, je suis d'accord avec eux, d'autant plus que nous conseillons depuis longtemps des alimentations marques considérées comme bonnes et il n'y a pas de problèmes. Je suppose que tu connais les éléments comme Power Factor, ripple, crossloads, etc. des alimentations que tu conseilles. Moi pas. Je me contente des informations couramment fournies.
0
11 févr. 2014 à 09:11
"Je n'ai pas encore vu de blocs d'alimentation vendus en France sous les noms de HEC CWT, Seventeam ou Sirfa"

Elles ne se vendent pas directement sous le nom du fabricant auquel elles doivent leur bloc. Mais HEC fournit par exemple BeQuiet, OCZ. CoolerMaster commande auprès de seventeam, ATNG...
Et LEPA, pour sa B550SA (surement l'alim de notre ami Anonymous), s'est fournit auprès de CWT.
Comme tu le dis, Corsair se fournit aussi auprès de CWT (même base que la LEPA!). Mais je l'ai conseillée car, chez Corsair, ils attribuent une grande importance à la satisfaction de leurs clients et à l'image de leur marque, et ils ont donc sorti deux versions corrigées de leurs premières gamme CX, fait rare. Le résultat est un ripple divisé par 5 sur le 12V par rapport à la LEPA, et des protections plus efficaces.

"Hardware Magazine dit [...] que les différences de variations de tensions fournies entre blocs différents de bonnes marques sont devenues minimes "

Forcément, ce constat est imparable lorsqu'on se contente, comme Hardware Magazine (et autres sites internet), de relever les variations de tensions dans le BIOS ! Pour rappel, les tensions figurant dans le BIOS sont captées après le filtrage par l 'étage d'alimentation, et donc lissées par les condensateurs de la carte mère. Ce qui est primordial, c'est de connaitre ces valeurs avant que le courant ne déferle sur ces précieux condensateurs. Quelle superficialité - délétère - tout de même dans ces tests... ^^

"Qui a besoin de savoir tout cela pour acheter une alimentation"

Et bien sans tout connaître d'un bloc d'alim, se limiter à la lecture de l'étiquette, l'écoute du ventilateur, et l'analyse des tensions dans le BIOS, est réellement insuffisant hélas. D'ailleurs, il n'est pas étonnant avec ce genre d'analyse circonscrite, de retrouver des commentaires élogieux sur les blocs Heden, Advance, même nonames (700watts pour 20euros) sur les sites marchands.
"elle marche bien, je la conseille !" pas de ça chez moi ! ^^
0
11 févr. 2014 à 14:39
"Elles ne se vendent pas directement sous le nom du fabricant auquel elles doivent leur bloc. Mais HEC fournit par exemple BeQuiet, OCZ. CoolerMaster commande auprès de seventeam, ATNG..".

Voulais-tu que je te fasse toute une liste de Qui fabrique pour qui? Si je l'ai écrit, c'est pour répondre à ton propos sur la fabrication chinoise. Toutes ces marques considérées comme bonne s'adressent à sous-traitants chinois. Donc on achète tous des alimentations "chinoises".

"Forcément, ce constat est imparable lorsqu'on se contente, comme Hardware Magazine (et autres sites internet), de relever les variations de tensions dans le BIOS ! Pour rappel, les tensions figurant dans le BIOS sont captées après le filtrage par l 'étage d'alimentation, et donc lissées par les condensateurs de la carte mère. Ce qui est primordial, c'est de connaitre ces valeurs avant que le courant ne déferle sur ces précieux condensateurs. Quelle superficialité - délétère - tout de même dans ces tests... ^^ ".

Tu continues étaler tes connaissance. Tout ce que tu as écrit là c'est du bavardage destiné à faire connaisseur. Qu'est-ce qui te fait dire qu'un magazine comme Hardware Magazine ne soit pas capable de mesurer réellement les tensions continues fournies, à la sortie, par les alimentations.

"Quelle superficialité - délétère - tout de même dans ces tests... ^^ "

Si c'est une exercice de style, bravo! Sinon, c'est du bavardage.

"Et bien sans tout connaître d'un bloc d'alim, se limiter à la lecture de l'étiquette, l'écoute du ventilateur, et l'analyse des tensions dans le BIOS, est réellement insuffisant hélas. D'ailleurs, il n'est pas étonnant avec ce genre d'analyse circonscrite, de retrouver des commentaires élogieux sur les blocs Heden, Advance, même nonames (700watts pour 20euros) sur les sites marchands.
"elle marche bien, je la conseille !" pas de ça chez moi ! ^^"
.

Où as-tu vu, sur ce site, des personnes conseiller des alimentations Heden, Advance ou "nonames"? Au contraire on les déconseille. Si c'est pour remplir des lignes, d'accord. Si c'est pour montrer que tu sais, c'est raté.
0
AnonymousO1 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
10 févr. 2014 à 19:12
Salut DDouxDDingue,
Je n'ai pas marque la carte graphique car je me contenterai de celle du processeur ( intel hd 4600 je crois ) ma config ne sert pas trop pour les jeux mais plutôt pour des logiciels qui ont besoins de mémoire vive et de puissance ( style word, photoshop, camtasia 8 etc )
Et j'ai aissayé de choisir des composants de bonne qualité mais pour un budget pas trop élevé ( pourtant on ma conseille du bronze 80+ certifie mais si tu me dis que ce n'est pas de la qualité, j'opterai plutôt pour une autre marque )
Voila j'hesite sur du 4 * 3 pour la memoire vive et je prendrais alors une carte mere de signification. B
0
10 févr. 2014 à 20:06
4x3: Tu veux veux dire 4x3Go? Si c'est ça, il n'existe pas, à ma connaissance, des barrettes de 3Go. Si c'est 3x4Go, cette configuration n'est pas recommandée car ainsi on perd le bénéfice du dual channel pour les quel les barrettes doivent être mises en nombres pairs (2 ou 4 barrettes).

Enfin, si tu veux un pc sans carte graphique, il est préférable de choisir un APU AMD dont les IGP sont plus performantes que ceux d'Intel. Par exemple:

Carte mère Gigabyte G1.SNIPER A88X (Rev. 3.0):

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10073276.html

Processeur AMD A10-7850K Black Edition (3.7 GHz):

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10075859.html
0
10 févr. 2014 à 21:17
Comme le dit epango, les APU ont un IGP bien plus performant que ceux d'Intel.
Si tu ne veux absolument pas jouer, opte malgré tout pour ton i5, car les APU sont nettement à la traine dans les autres tâches (calculs bruts notamment), et aussi plus énergivores.
Si tu comptes taquiner un peu le mulot, alors la solution de l'APU est plausible ;)
0
AnonymousO1 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
10 févr. 2014 à 20:55
Merci pour tes infos en fait je parler de 3 barettes de 4 go chacunes donc 12 go ( l'intermédiaire entre 8 et 16 ) et je voulais voir si cette carte mere que tu m'a montre etait compatible avec le processeur AMD que tu m'a aussi montré ?
Et pour finir je voulais savoir si ces deux composants permettent l'overclocking car, personnellement je ne m'en servirai pas donc ca serai bête d'acheter quelque chose dont je ne me servirai pas ...
Merci pour ton aide.
0
12 févr. 2014 à 13:52
Comme je l'ai déjà dit, 3 barrettes ce n'est pas recommandé, car tes barrettes fonctionneront en single channel qui est moins performant que le fonctionnement en dual channel. Donc les dispositions recommandées sont:

2 barrettes de 4Go, soit 8Go au total;
4 de 4G0, total 16Go;

ou:

2 de 8Go, total 16Go
4 de 8 Go soit 32Go.

Tu peux prendre 8Go, C'est la quantité utilisée couramment en ce moment. Sinon, si tes moyens te le permettent, 2x8Go=16Go.

Enfin, il faut remarquer que les barrettes sont, en général, vendues en lots de 2 ou 4 destinées à fonctionner ensemble. en dual channel. Si on peut encore trouver des lot de 3 barrettes, ils sont destinés aux anciens cpu socket 1366 qui géraient le triple channel. Sinon, il faut des lots de barrettes identiques en nombres pairs.

"je voulais voir si cette carte mere que tu m'a montre était compatible avec le processeur AMD que tu m'a aussi montré ".

C'est évident. Si je te propose une CM et un cpu, c'est qu'ils sont compatibles.

Enfin, si tu ne joue pas, l'AMD A10-7850 peut être bon choix.

Enfin AMD A10-7850 est overlockable, le i5-4570, non.

Sinon, il y a une alternative intéressante, c'est l'AMD FX8350 .Mais il n'a pas d'IGP. Il faudrait alors ajouter une petite CG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 févr. 2014 à 17:38
Alors je voudrais savoir si ces deux composants sont compatibles entre eux et si oui, quel est le meilleur entre le i5-4570 et le AMD A10-7850 ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
12 févr. 2014 à 14:04
Apparemment vous n'y connaissez pas grand chose en informatique (tout comme moi a reste) alors, vouloir monter un PC quand on n'est pas à même d'apprécier la compatibilité des éléments de celui ci, ça fait un peu peur.
0
Modifié par epango le 12/02/2014 à 14:12
Je comprends ton inquiétude, mais j'ai vu des choses que je ne croyais pas possible se produire. Des qui n'y connaissaient absolument rien sont arrivés à monter un de A à Z en suivant des guides et à demandant des conseils.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
12 févr. 2014 à 18:59
Oui, il y a des gens qui sont doués (ce n'est pas mon cas).

Bonne chance donc à AnonymousO1
0
12 févr. 2014 à 21:12
merci pour tes infos epango, je me contenterai pour l'instant de 2 barettes de 4 go et pour le processeur je crois que je vais mettre le amd fx8350 que tu m'a conseillé et pour la carte mere que tu m'avais conseillais avec le a10-7850k je en peut plus la prendre car le socket de ces deux processur change ( am2+ et am3+ )
j'aimerai que tu me conseille une bonne carte mere ( si possible inferieur a 100€ )
et si je peut overclocker le fx 8350 ?
0
13 févr. 2014 à 12:49
0
13 févr. 2014 à 20:33
oui cette carte a l'air bien mais il me reste un dernier probleme et ce n'est pas que pour cette carte mere :(
quand je regarde les photos des cartes mères cotés prises, je vois une prise moitié verte ( pour la souris ) et moitié violet ( pour le clavier ) alors que en regardant mon vieux pc, le clavier et la souris ont chacune une prise, et je en sait pas comment j'irai brancher deux prise dans une seule ?!!!
et ca c'est mon probleme mais la plupart des cartes meres n'ont pas la wifi et le blutooth, quelque chose que je n'oublirai pas si j'etais pdg de GIGABYTE ...
0
14 févr. 2014 à 02:05
Il y a un seul port PS/2. On utilise plus des souris sur PS/2, mais sur des ports USB. Si tu as un vieux clavier et une vieille souris PS/2, il existe des adaptateurs PS/2-USB.

"et ca c'est mon probleme mais la plupart des cartes meres n'ont pas la wifi et le blutooth, quelque chose que je n'oublirai pas si j'etais pdg de GIGABYTE ".

En effet, des CM avec WIFI sont rares. Si c'est nécessaire pour toi, il faudrait ajouter une carte WIFI-Bluetooth sur port PCI-Express 1X.

N'oublie pas les CM socket AM3+ n'ont de ports graphique, il te faut donc, obligatoirement, une petite CG.
0
14 févr. 2014 à 14:48
Oui merci pour les adaptateurs mais maintenant avec le marché qu'il y a sur les clavier et souris, je vais me racheter un clavier et une souris.
Coté processeur, je reste sur le amd fx 8350 ( vu les commentaire, 90% évoquent en ce processeur un monstre avec 8 threads à 4ghz chacuns !!
Sur ceci je mets la GIGABITE GA-990XA-UD3 socket AMD AM3+.
- disque dur SERIAL ATA 600 2to à 7200 tr/min
- 8go kingston dual channel ( 2 barretes de 4 ) cadencées à 1600mhz ( je ne depasse pas 1800mhz pour les memoires vive car le SEUL defaut du fx8350 est qu'il ne prend pas en charge les RAM de plus de 1800 mhz.
- alim, je sais pas encore avec les discussions que tu as terminées avec DEouxDDingue, je suis un peu perdu.
- le boitier d'advance x11 bleu a l'air bien aéré avec ses quatres vantilos et si elle a ses toles coupantes ( fabrication moins chere ) je m'embeterai qu'au montage, apres je ne vais pas y toucher ..., mais si tu meprise cette marque, dis moi pk.
- à part le lecteur graveur ou je devrais teouver sur c discount ou LDLC, je n'ai aucune idee de la carte graphique que je vais prendre, si tu en a avec de bons rapports qualite/ prix, je veux bien savoir. Merci pour tes réponses.

PS: je me servirai de cet ordinateur à usage completement bureautiques, les moyens les plus puissanst que je demanderai à la carte graphiques seront seulement des films d'une heure et demi en bluray 1080p sur un écran d'environ 22". Pas plus.
0
14 févr. 2014 à 16:08
J'essaie de t'aider, la moindre des choses est que tu aies confiance en moi.

"8go kingston dual channel ( 2 barretes de 4 ) cadencées à 1600mhz ( je ne depasse pas 1800mhz pour les memoires vive car le SEUL defaut du fx8350 est qu'il ne prend pas en charge les RAM de plus de 1800 mhz. ".

Le contrôleur mémoire intégré dans le FX8350 gère automatiquement la mémoire jusqu'à 1866MHz (il en est de même pour les cpu Intel socket 1150, si je ne me trompe). Pour les fréquences supérieure tout dépendra de la capacité d'O/C mémoire de la CM que tu aurais choisie. Toutefois, l'apport des RAM de fréquences supérieures est très négligeable. C'est pourquoi des barrettes de fréquences supérieures à 1866MHz sont, pour le moment, sans grand intérêt.

"alim, je sais pas encore avec les discussions que tu as terminées avec DEouxDDingue, je suis un peu perdu. ".

Ici aussi, il faut me faire confiance. Si les alimentations LEPA aussi mauvaises, voire pires que les alimentations Advance ou Heden, comme il les présente, ça se saurait. En ce moment, avec certaines nouvelles Coolmaster, ces alimentations présentent des meilleurs rapports possibilités-performances/prix.

"le boitier d'advance x11 bleu a l'air bien aéré avec ses quatres vantilos et si elle a ses toles coupantes ( fabrication moins chere ) je m'embeterai qu'au montage, apres je ne vais pas y toucher ..., mais si tu meprise cette marque, dis moi pk. "

En fin de compte, c'est à toi que je reviens le choix. Nous essayons de donner des informations te permettant de faire ton choix. Pour la majorité des gens ici, les produits Advance sont de qualité limitée. A ta place, pratiquement au même prix, je prendrais le Zalman Z3 Plus, Noir:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074087.html

qui, à vue d'oeil, semble mieux fini et qui, plus est, a l'emplacement de l'alimentation en position basse, des cages DD orientées 90° et possède un connecteur USB3 à la façade.

Ou pour quelques euros de plus, le Zalman Z9 U3:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html

Enfin, ce n'est que que mon point de vue.
0
14 févr. 2014 à 14:54
Et, sans vouloir de connaitre personnellement, :)
As-tu une config pc ou tu es sur du mobile ?
Si oui est-ce que je pourrais savoir la tienne pour me faire une petite idée de ce que pourrai avoir quelqu'un qui s'y connait assez bien en informatique pour répondre à des questions d'un débutant ?
Merci
0
14 févr. 2014 à 16:18
ok merci pour ces infos, je te fais confiance c est pourquoi je vais choisir LEPA 550W, comme boitier le zalman Z3 plus noir et pour la carte graphique, je ne sais absolument pas, par contre si tu m'en consille une, je ne m'en servirai qu'a usage bureautique
0
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 623
14 févr. 2014 à 17:10
Salut
La LEPA est un modèle tout à fait correct, tu peu faire en effet confiance à epango.
0
14 févr. 2014 à 17:18
et quesce que je prend en carte graphique, et comment relier ma carte mere a un moniteur. je n'ai vu aucun port dvi ou vga, c est normal ou pas ?
0
14 févr. 2014 à 17:35
0
14 févr. 2014 à 19:59
ha oui, est ce que cette configuration de pc est possible ( estce que tous les composants sont compatibles entres eux, par ex : le format de la carte mere pour qu'elle rentre dans le boitier, etc )
alors :
- processeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137893.html

- carte mere : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/GIGABYTE/4847699-Carte-mere-GIGABYTE-GA-990XA-UD3-Chipset-AMD-990X-Socket-AM3.htm#!moid:MO-7C734M22454170

- disque dur interne : https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/35-sata/l-1076801.html#tabtechnicaldescription

- memoire vive ( RAM ) : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-8go-ddr3-1600mhz-hyperx-black/f-10716-khx16c10b1b8.html

-carte graphique : j'hesite entres deux cartes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29704756-gigabyte-990xa-ud3#p29705770
mais estce que les deux sont compatibles ?

- boitier : https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/zalman-z3-plus-usb3-0/f-10766-zalmanz3plus.html

- alimentation : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-n500-500w/f-10775-lepan500w.html#fpTabbed_4

- lecteur/graveur : https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-graveur-dvd-24x-sh-224bb-bebe/f-1073106-sh224bbbebe.html

- clavier/souris : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-pack-clavier-souris-filaire-mk120/f-1070215-920002539.html#fpRating
0