Adobe reader

Fermé
pitagore16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 8 févr. 2014 à 15:27
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 10 févr. 2014 à 22:17
Bonjour,

J'ai un Mac OSX 10.6.8
processeur 2,4 Ghz intel gore 2 duo
Adobe reader

lorsque je dois utiliser cette app ça me dit module manquant, et je ne peux pas télécharger la nouvelle app

Merci de m'aider , ai je été assez claire ?
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
8 févr. 2014 à 15:35
Bonjour,

Tu peux parfaitement te passer de cette application car Apple livre depuis toujours l'application Aperçu qui sait très bien lire les fichiers au format PDF.
Alors je te suggère de faire ceci:
- trouve un fichier dont l'extension est PDF
- fais un clic-droit sur ce fichier
- choisis "Lire les informations"
- repère dans la fenêtre qui s'ouvre la zone appelée "Ouvrir avec"

- choisis "Aperçu" comme application
- clique sur le bouton "Tout modifier..."
- confirme ton choix
- referme la fenêtre
A partir de maintenant, tous les fichiers de type PDF s'ouvriront avec l'application Aperçu d'Apple.

Ritchi
0
pitagore16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
8 févr. 2014 à 16:59
re bonjour
Je ne sais pas faire clic droit sur mon mac, je n'utilise pas de souris, ! et je ne suis pas experte .
si vous pouvez m'aider je vous remercie
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
8 févr. 2014 à 18:59
Si tu n'as pas de souris, cela veut-il dire que tu as un Mac portable ?
Si oui, alors pour un clic-droit, il suffit d'appuyer sur la touche ctrl et de faire un clic normal.
0
pitagore16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
9 févr. 2014 à 10:51
Bonjour
Merci clic droit ok
j'ai fait la manip et je ne peux pas toujours pas ouvrir un jeux ou i est toujours écrit "module manquant"
Je recois des factures avec l'extension .aspx et l'on me dit que pour la voir je dois installer acrobat reader 5.O ou supérieur.
J'ai du mal à suivre, merci de m'aider et bon dimanche
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
9 févr. 2014 à 12:29
Bonjour

Reprenons les choses au début et reprends moi si je me trompe:
hier:
- tu souhaites utiliser Adobe Reader
- lorsque tu lances Adobe Reader, il te dit "module manquant"
- si tu tentes de télécharger la nouvelle version d'Adobe Reader, tu n'y arrives pas

aujourd'hui:
- tu me parles d'ouvrir un jeu mais tu n'y arrives pas car "module manquant". Question: que vient faire ce jeu dans notre discussion ?

- tu parles aussi de factures .aspx et on te demande de les ouvrir avec Adobe Reader 5 ou plus.
Solution: remplace aspx par pdf et ouvre le fichier avec Aperçu.

Rappel: changer une extension de fichier
Méthode 1:
- depuis le Finder repérer le fichier .aspx


- cliquer sur l'icone du fichier: l'affichage devient comme ci-dessous:


- cliquer sur le nom du fichier: l'affichage devient comme ci-dessous:


- cliquer une deuxième fois sur le nom du fichier: l'affichage devient comme ci-dessous:


- sélectionner la partie de texte aspx


- remplacer aspx par pdf:


- cliquer sur le fond d'écran ou appuyer sur la touche Valider
- une fenêtre de confirmation s'ouvre: cliquer sur le bouton "Utiliser .pdf"


- le fichier change à présent d'icone:


- double cliquer dessus pour l'ouvrir avec Aperçu

Méthode 2:
- depuis le Finder, faire un clic-droit sur le fichier
- choisir "Lire les informations"
- repérer la zone "Nom et extension": si besoin, cliquer sur le triangle noir pour ouvrir cette zone et si besoin, décocher l'option "Masquer l'extension"


- remplacer aspx par pdf et appuyer sur la touche Valider

- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Utiliser .pdf":


- repérer et ouvrir la zone "Ouvrir avec" et vérifier que le document sera ouvert avec "Aperçu":


Ritchi
0
pitagore16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
9 févr. 2014 à 16:16
effectivement je te parle de 2 sujets mais je pensait qu'il y avait un rapport entre les 2.
pour ma facture, je n'ai pas réussi avec l'option 2,
avec l'option 1 je ne comprends rien, alors j'abandonne.
Merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
9 févr. 2014 à 17:14
Quand tu reçois ta facture, tu fais un glisser déposer du fichier sur le bureau puis tu cliques comme je te l'ai indiqué, peu importe la méthode.
0
pitagore16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
9 févr. 2014 à 21:28
je reçois un numéro de facture, un montant a régler et pour pouvoir accéder visuellement à la facture je dois avoir acrobat reader 5.0 ou supérieur.
Merci et bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
10 févr. 2014 à 22:17
OK

Voici où télécharger la version courante de Adobe Reader, valable pour Safari 5.1 et Mac OS X v10.6.8 : Adobe Reader.

Ritchi
0