Mon MacBook Pro se bloque une fois en veille

Fermé
Leclododu92 - 7 févr. 2014 à 22:11
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 - 8 févr. 2014 à 12:31
Bonjour,

J'ai éteint mon mac par erreur ,je l'ai rallumé et maintenant je n'arrive plus à entrer mon mots de passe et sa m'affiche un ronds multicolores .
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
8 févr. 2014 à 12:31
Bonjour,

Je te propose de l'éteindre en appuyant au moins 5 secondes sur le bouton marche/arrêt.

Maintenant, nous allons réparer les fichiers système.
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac devrait redémarrer normalement.

Ritchi
0