PC complètement bloquer sur le bureau.

Résolu/Fermé
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 févr. 2014 à 17:18
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 6 févr. 2014 à 23:04
Bonjour,

Je suis sous W7 en 64 bits.

Je viens vers vous parce que je suis totalement démuni face à mon PC.
Depuis 2 jours, c'est la croix et la bannière pour arriver à l'utilisé.
Celui-ci reste bloqué sur le bureau sans qu'aucune action ne puisse être exécutée.
Pas de ctrl.alt.sup non plus du coup je suis obliger de faire un reeboot.
La par contre la prise en charge sans échec avec prise en charge réseau fonctionne.
Quand j'avais réussis à l'utiliser, un coup de Ccleaner, Malware's bytes, spybot search and destroy et d'anti virus n'avais rien donné de flagrant quand au pourquoi de ce soucis.
Alors j'ai tester ma mémoire avec memtset86+ qui n'a rien trouvé (ce qui n'est pas un mal).

J'ai tenter aussi de reprendre une sauvegarde de plus d'une semaine mais la aussi rien n'y à fait. Hier il m'a fallu presque redémarrer 10 fois avant que celui-ci ne se décide à tout bien exécuter.
Je ne sais pas comment remédier à ça à part réinstaller W7 avec tout ce cela comporte comme tracas pour tout réinstaller après.

Actuellement j'utilise mon portable car depuis le début de l'après midi je sis incapable d'arriver à quelque chose avec mon pc de bureau.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour régler tout cela.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 févr. 2014 à 20:16
Bonsoir,

En mode sans echec avec prise réseau, fais cela.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

A+
0
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
5 févr. 2014 à 21:53
Bonsoir et merci d'avance de te penché sur mon cas.
Actuellement j'ai réussis à démarrer mon PC et je le laisse en veille, pour pas me refaire une énième série de redémarrage.

Voici le rapport que tu m'as demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140205_u10s8d12u8d8

A+
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 févr. 2014 à 22:03
Re,

Désinstalle : Spybot.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

A+
0
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
5 févr. 2014 à 22:32
Re,

Voila le rapport AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140205_r9t10z10u15y11

Puis celui de JRT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140205_i11g125n7r5

Quand à Malware's byte, il était déjà installer mais n'a rien trouver comme infection. Je l'ai passer plusieurs fois sans qu'il me trouve rien depuis mon soucis.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 févr. 2014 à 22:34
Bonsoir,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !

A+
0
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
6 févr. 2014 à 15:24
Bonjour,

Je viens de voir que mon dernier message n'est pas apparu hier au soir.
Mauvaise manip sans doute, désolé.

J'ai bien fait le sfc /scannow et aucune violation n'a été trouvé par window.

Par contre j'ai déjà un net changement, c'est que mon premier allumage a été le bon aujourd'hui.
Merci et A+
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 févr. 2014 à 21:40
Bonsoir,

Des bloquages ?

A+
0
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
6 févr. 2014 à 22:36
Non à priori tout semble être rentré dans l'ordre et je t'en remercie.

Y a t'il des choses que je dois enlever dans ce que tu m'as fait installer ?

A+
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 févr. 2014 à 22:39
Bonsoir,

Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :

Télécharges DelFix par Xplode sur ton Bureau.

Lance DelFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Coche les cases suivantes en gras:

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration système
Réinitialisation des paramètres système


Puis exécuter

La désinfection est finit !

A bientôt sur CCM

Un antivirus est utile, mais qu'il soit gratuit ou payant, aucun antivirus ne te protègera à 100%, loin de là ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

▶ N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

▶ Garde aussi tes logiciels à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Si tu souhaites être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de ce site. En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, au cas où tu ne te sentes pas à l'aise pour le faire seul.

▶ Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser exclusivement le navigateur Mozilla Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

▶ WOT est également disponibles pour d'autres navigateurs si tu le souhaites : ici.

▶ Si ton antivirus est Avira AntiVir, ignore cette étape : Vaccine tes disques amovibles à l'aide de MKV (de El Desaparecido et C_XX) : il suffit de brancher tous tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, cartes mémoire...) sans les ouvrir, puis de lancer MKV et cliquer sur "Vacciner".

▶ Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet.
0
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
6 févr. 2014 à 22:46
Très bien.

Encore un grand merci pour ton aide et le temps que tu as passé à me dépatouiller de ce soucis.

Bonne continuation.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 févr. 2014 à 23:04
merci, également. pense a mettre sujet résolu
0