Message système library extension...
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Thor Asgarde le 7/02/2014 à 16:21
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 16:58
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 16:58
A voir également:
- Message système library extension...
- Message - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:41
7 févr. 2014 à 16:41
Bonjour,
Ce message est le plus souvent lié à un problème d'installation d'un scanner ou imprimante Canon. Lorsque Mac OS démarre, il charge les extensions utiles et rencontre donc cette extension qui ne fonctionne pas.
Si on fait une installation de Mavericks sur un système plus ancien, il peut arriver qu'une extension soit devenue incompatible alors que sous l'ancien système ça fonctionnait, ou en tous cas que le système ne s'offusquait pas de cette extension caduque.
Il y avait peut-être un scanner ou une imprimante Canon installée dans le passé ?
Ce que je ferai personnellement, je supprimerai purement et simplement cette extension = mise à la corbeille, vider la corbeille et redémarrer le Mac
Lorsque on fait ça, le Mac va demander le mot de passe administrateur, c'est normal.
Donc, va dans :
Disque dur / Système / Bibliothèque / Extensions...
et là, localise l'extension nommée " CNQL1213_ClassicNotSeize.kext "
tu là met dans la corbeille et vide celle-ci puis redémarre le Mac.
Le problème devrait être réglé.
Ce message est le plus souvent lié à un problème d'installation d'un scanner ou imprimante Canon. Lorsque Mac OS démarre, il charge les extensions utiles et rencontre donc cette extension qui ne fonctionne pas.
Si on fait une installation de Mavericks sur un système plus ancien, il peut arriver qu'une extension soit devenue incompatible alors que sous l'ancien système ça fonctionnait, ou en tous cas que le système ne s'offusquait pas de cette extension caduque.
Il y avait peut-être un scanner ou une imprimante Canon installée dans le passé ?
Ce que je ferai personnellement, je supprimerai purement et simplement cette extension = mise à la corbeille, vider la corbeille et redémarrer le Mac
Lorsque on fait ça, le Mac va demander le mot de passe administrateur, c'est normal.
Donc, va dans :
Disque dur / Système / Bibliothèque / Extensions...
et là, localise l'extension nommée " CNQL1213_ClassicNotSeize.kext "
tu là met dans la corbeille et vide celle-ci puis redémarre le Mac.
Le problème devrait être réglé.
7 févr. 2014 à 16:58
Merci