Message système library extension...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Thor Asgarde le 7/02/2014 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 16:58
Bonjour,

J'ai ce message depuis un bon moment, qui apparait comme ça sen raison, mais qui n'influence aucunement le reste, juste que cela est embêtent de voir ça apparaître comme ça

L'extension système «/System/Library/Extensions/CNQL1213_ClassicNotSeize.kext » n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour.

Cela viens de quoi exactement?

Mac comfig si dessous:

iMac 21,5-iinch, Mid 2011 : Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N3, Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3 (4x 2 Go), Stockage HDD 500 Go, Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 Mo (1920 x 1080), Logiciel OS X 10.9 Mavrick...

Imprimante Brother MFC-J825DW.

Merci de votre réponse et que faire pour que cela ne reviens pas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:41
Bonjour,

Ce message est le plus souvent lié à un problème d'installation d'un scanner ou imprimante Canon. Lorsque Mac OS démarre, il charge les extensions utiles et rencontre donc cette extension qui ne fonctionne pas.

Si on fait une installation de Mavericks sur un système plus ancien, il peut arriver qu'une extension soit devenue incompatible alors que sous l'ancien système ça fonctionnait, ou en tous cas que le système ne s'offusquait pas de cette extension caduque.

Il y avait peut-être un scanner ou une imprimante Canon installée dans le passé ?

Ce que je ferai personnellement, je supprimerai purement et simplement cette extension = mise à la corbeille, vider la corbeille et redémarrer le Mac

Lorsque on fait ça, le Mac va demander le mot de passe administrateur, c'est normal.

Donc, va dans :

Disque dur / Système / Bibliothèque / Extensions...

et là, localise l'extension nommée " CNQL1213_ClassicNotSeize.kext "

tu là met dans la corbeille et vide celle-ci puis redémarre le Mac.

Le problème devrait être réglé.

1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:58
Ok, c'est fait et pas de soucis pour le retiré et plus de message

Merci
0