Pas de démarrage pc
Résolu
madiere59
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
madiere59 Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
madiere59 Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc ne démarre pas :écran sans bios et image bien sur.
pourtant il tourne . c'est pas l'écran j'en ai mis un autre.
la RAM? la carte graphique? le pross ? ou carrément la carte mere .
merci à tous ceux qui m'éclaireront .
mon pc ne démarre pas :écran sans bios et image bien sur.
pourtant il tourne . c'est pas l'écran j'en ai mis un autre.
la RAM? la carte graphique? le pross ? ou carrément la carte mere .
merci à tous ceux qui m'éclaireront .
A voir également:
- Pas de démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Essaies de retirer tout tes composants un à un. Pour voir si celà provoque une réaction. (La carte mère devrait biper si jamais elle ne trouve pas de RAM par exemple). Si tu n'obtiens aucune réaction :/ ..... pas de chance.... on verra ca en temps voulu.
Si tu as laissé ton haut parleur dans l'ordinateur et qu'il ne bip pas, ca peut être trois chose processeur, RAM ou carte mère si tu as enlevé ton Hp tente de le remettre afin de voir si l'ordinateur BIP car en dernier recours ca peut être un simple pb de carte graphique ou d'écran.
Si tu as un autre ordinateur avec des pièces compatibles essaie de changer pièce par pièce afin de t'éviter de gros frais.
Signature contraire à la charte
Si tu as un autre ordinateur avec des pièces compatibles essaie de changer pièce par pièce afin de t'éviter de gros frais.
Signature contraire à la charte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton pc démarre bien et l'écran tu la change donc g dirai tout simplement que il faut revoir ta RAM le problème peu venir de là sauf si g me trompe si tu en possédé plusieurs alors essai par une pour voir celle qui est bonne merci.
bonjour
après un changement méthodique du matériel (car j'en ai en réserve), en dernier lieu, j'ai démonté le pross et victoire :
je me suis apperçu qu'il était dans un état lamentable . je pensais qu'il mort car plein de micro contacts étaient carrément écrasés. c'est du à un mauvais remontage de massacreur. ( je sais pas qui a fait ça mais il c'est improvisé technicien ).
j'ai tenté l'impossible. travail à la loupe avec des outils très fins. j'ai redressé les pins une à une et les aligner proprement . ça m'a pris un temps fou. j'ai tout remonté et démarrer le PC. et impec ça tourne correctement.
merci à ceux qui ont éclairé sur les causes possibles du prob.
après un changement méthodique du matériel (car j'en ai en réserve), en dernier lieu, j'ai démonté le pross et victoire :
je me suis apperçu qu'il était dans un état lamentable . je pensais qu'il mort car plein de micro contacts étaient carrément écrasés. c'est du à un mauvais remontage de massacreur. ( je sais pas qui a fait ça mais il c'est improvisé technicien ).
j'ai tenté l'impossible. travail à la loupe avec des outils très fins. j'ai redressé les pins une à une et les aligner proprement . ça m'a pris un temps fou. j'ai tout remonté et démarrer le PC. et impec ça tourne correctement.
merci à ceux qui ont éclairé sur les causes possibles du prob.