Réstoration depuis Ubuntu

Fenris.fitz Messages postés 11 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un asus eeepc, une vesion qui ne possède pas de lecteur CD.
J'ai formaté ce pc il y a quelque années en "full linux" pour usage personnel, sous version Ubuntu 12.
Mais je voudrais désormais le remettre sous windows. Je possède ma licence et une version bootable par clé USB faite à partir de Windows UBS Tool. Ne pouvant pas lancer le setup via wine car l'installateur ne trouve pas où garder le fichiers temporaires. Je fais booter l'installateur via la BIOS en mettant la clé en prioritaire. Mais problème, l'installateur ne veut pas formater le HDD du PC car il serait en NTFS et il a besoin d'un HDD en FAT32. Et c'est là que je commence à être largué. Pas que je ne sache pas ce que c'est, mais je n'ai aucune idée comment mettre mon HDD en FAT32 depuis Linux, sous Windows ça n'aurais pas posé de problèmes mais bon.

Une idée, plus simple ou autre. Je suis ouvert.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
C'est parce-que la clé vous avez du la formater ou est en format Fat32, et avant d'installer une vesion iso dessus il faut la formater en NTFS.
Quel Windows vous voulez mettre sur ce PC ?
0
Fenris.fitz Messages postés 11 Statut Membre

Starter Windows 7, qui étais dessus à l'origine.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Voir ceci aussi :

http://www.google.fr/...
0

Ma clé est déjà en NTFS comme il me semblais. Mais je vais tout de même essayer en suivant ce guide. Je ferais part de l'évolution.
0

Vous avez tentez à partir de la Restauration avec la partition cachée Eeepc ?

Au démarrage du PC, appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de façon très rapide.
Et de là vous arrivez dans le BIOS à l'aide des flèches du clavier, en les déplaçant sur l'onglet Boot puis sélectionner : Boot Booster, faire Entrer, choisir : Disabled puis cliquer sur F10 pour quitter le BIOS en sauvegardant le changement des paramètre par Yes.

Au démarrage, appuyer cette fois-ci sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.
Ensuite, sur Windows Boot Manager, choisir : Windows Set Up et cliquer sur entrée, il doit y avoir une fenêtre avec : Asus preload wizard, valider avec la touche : Entrée (ou Next...), et là,
choisir la troisième option, valider par entrée ou (Next...), puis lancer la restauration.

Ne surtout pas oublier d'effectuer une sauvegarde des documents , photos etc..., car sur le disque il n'y aura plus rien.
0

J'ai déjà regardé, je n'ai pas le boot booster. Et F9 de fais rien.
0

A partir du bureau ubuntu, vous ne pouvez pas lancer l'iso de la clé à tout hasard ?
0