Votre expertise concernant ce portable?

Résolu/Fermé
InProgress - 1 févr. 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 00:36
Bonjour, je suis interessé par ce modèle: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r751jb-ty076h-98632.html, ses caractèristiques techniques me semblent assez interessantes, mais il me reste quelques doutes concernant l'écran et la carte graphique (GT 740M). Je compte l'utiliser pour du surf, quelques jeux plus ou moins récents (peut-être du WOW aussi) et de la bureautique. Alors, dites moi, qu'en pensez-vous? Bon deal ou mauvais deal?




5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 22:45
Salut!

A ce prix ça a l'air d'un bon PC. Le processeur est ce qui se fait de mieux et la carte graphique est dans la bonne moyenne. D'où son prix. Je pense que c'est un bon deal.

Mais, auras-tu vraiment besoin d'un tel processeur? Parce qu'un i5 suffit à ce que tu désires faire et l'argent "économisé" permettra de choisir un PC ayant une carte graphique plus puissante.
0
Salut Outpapa, merci pour ta réponse :-). Ta remarque est pertinente, en effet, je n'aurais peut-être pas l'utilité d'un tel processeur.

Mais si je prends une carte graphique plus puissante pour un moins bon processeur, les performances de la carte graphique ne risquent-elles pas d'être bridées? Comment trouver un juste équilibre?

Et concernant l'écran, penses-tu que pour l'usage que j'en aurais et par rapport aux composants la résolution (qui est de 1600*900) soit suffisante?
0
Avec un i5, tu ne seras pas bridé, ne t'inquiètes pas là-dessus ;) . A mon avis, un duo parfait serait un i5 et une GT 750M ou GTX 760M (à ce prix je doute qu'on puisse en trouver mais si c'est possible...).

Du 1080p serait préférable, mais à quel prix... Ou on peut aussi se dire que moins de pixels à gérer soulagera la carte graphique. Il n'y a pas vraiment de choix. A titre de comparaison, cette résolution sur du 17 pouces équivaut à du 1366 x 768 sur du 15 pouces. Ca passera.
0
Ok, merci pour ton avis.

En faisant des recherches, j'ai remarqué qu'une des marques offrant le meilleur rapport composants/prix est MSI.

Le soucis c'est que ce sont des ordinateurs plutôt typés gamer avec la puissance que ça implique, le prix est interessant mais pour l'usage que j'en ferais, ce serait du gâchis.

Je pense que je vais fouiller un peu plus encore dans la gamme de PC portables de la marque Asus, histoire de voir si je ne trouve pas une config plus adaptée à mes besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 00:36
Je t'en prie!

Là-dessus tu n'as pas tort.

Pour le jeu, je sais qu'une GT 740 M fait tourner pas mal de choses, en limitant parfois le niveau de détails (c'est ma carte graphique mais je ne joue pas aux gros titres). WoW sera facilement jouable.

Okay! Pas de soucis
0