Pc et humidificateur

Fermé
luluberlu4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 18:21
Humidifpro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 6 nov. 2022 à 18:20
Bonjour,
Le PC familial est installé dans la chambre de mon fils qui a bientôt 8 mois et j'aurai voulu installer un humidificateur pour mon enfant.
Bien que mon PC soit éteint la nuit j'aurai voulu savoir si l'humidificateur n'aura pas d'effet néfaste pour le PC.

En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

a moins que ce soit un bebe cybernetique!! je pense pas pas qu'il soit muni de circuit eléctronique et autre composants
la vapeur d'eau se dépose par tout et je pense que l'eau et l'électronique soit vraiment compatible
1
+1 pour le bébé cybernétique lol
0
Pierre-Yves V. > ptibenou
2 déc. 2008 à 18:26
Les constructeurs d'ordinateurs préconisent l'utilisation d'un pc dans la limite de 80% d'humidité sans condensation.
L'humidificateur ne pose pas de problème à condition de respecter les points suivants :
- placer l'humidificateur à distance du pc (au moins 1m)
- faire sortir la vapeur à l'opposé du pc
- vérifier que le taux d'humidité ne va pas au delà de 60% (même pour bébé c'est mieux)
- éviter les causes de condensation (ne pas placer le pc près d'une source froide : courant d'air de la porte, ou proximité d'une fenêtre mal isolée

Si tu respectes ces points ton pc se retrouve dans des conditions normales d'utilisation.
1
pas conseiller ca ! risque de coronsion des circuits il vaut mieux déplacer le pc ou le fils :)
0
Salut,

Je sais pas s'il existe quelqu'un disposant d'une expertise à ce sujet lol!

Cependant, un humidificateur reste inofensif pour le bébé donc je vois mal comment l'ordinateur pourrai en souffrir.
En effet, dormir dans une pièce trop humide n'est pas conseillé on pourrait attraper des cochonneries comme des rhumes ou ce genre de chose. Si l'humidicateur est fait pour le bien être de l'enfant c'est qu'il ne sature pas l'air d'humidité donc ton PC ne devrait pas s'en plaindre.

Bonne nuit à bébé ;-)
0
Qu'est-ce que tu racontes :D
Un humain est composé d'eau, pas les systèmes électroniques, à moyen terme ca peut causé des problèmes d'érosion comme l'a dit le post d'en haut
0
Humidifpro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
6 nov. 2022 à 18:20

Vous parlez bien des humidificateurs d'air ? Il existe des modèles adaptés pour les appartements en fonction du m2 et même certaines huiles essentielles (comme l'huile de noix de coco) sont même recommandés pour les enfants. J'ai reçu mon humidificateur après avoir passé commandé sur le site de la marque 7SZN https://7szn.com et ce qui est cool c'est qu'il est automatique. Je le configure pourqu'il tourne 3 fois par jour pendant 15 minutes et depuis l'air de mon appartement est vraiment purifié. J'espère que ca pourra t'aider :)

0