Bluescreen "MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS" (windows 8.1)

Résolu
draek -  
 Draek -
Bonjour,

Depuis mercredi, j'ai des blue screen en masse avec comme code erreur "MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS"

Je n'ai pourtant pas mis à jour windows, ni ajouté d'objets usb (ce qui sur d'autres sujets, peut être la cause du problème) je n'y comprends rien.

Tous mes pilotes sont à jour (du moins je n'ai aucune erreur)

C'est vraiment agaçant surtout que j'ai au moins cette erreur toutes les 20/30mins sans aucune raison apparente (je n'utilise que google chrome) et que depuis mon ordinateur est particulièrement lent au démarrage (je dois entrer 10 fois mon mot de passe image pour qu'il veuille enfin m'identifier....)

J'ai bien fouillé sur des forums français et anglais (forums microsoft inclus) mais je n'ai aucune réponse à ces erreurs qui sont apparues d'un coup, surtout que ce ne me l'avait jamais fait avant ce mercredi et, comme j'ai dit, ce jour-là je n'ai rien fait de spécial (installation de logi/mise à jour windows/raccorder un clavier en usb etc)

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance

Ordinateur :
Acer Aspire M3985
Windows 8.1 pro 64bits
8go de ram
i7 3770
Nvidia GeForce GT640
A voir également:

1 réponse

Helping Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour ,

Tu as visité ce site :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/294876/ ?

Sinon , essayes de supprimer le fichier "Falstaff.sys" ...
Il est connu pour effectuer ce problème .

Bonne chance !
0
draek

Bonjour

Merci de ta réponse, oui j'avais visité le site support de microsoft mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis, et le lien internet dans la partie "Résolution" , le ndd n'est plus attribué.. Bravo microsoft.

Sinon j'ai recherché sur mon disque dur (C:) dans "Windows" mais même avec l'outil recherche je ne trouve pas de "Falstaff.sys", et je n'ai trouvé aucun tuto web pour localiser ce fichier..

Et c'est encore plus embêtant, j'ai démarré mon pc ce matin : après avoir entré le mdp CRASH BLUE SCREEN avec cette erreur. Je le rallume, 1min après encore crash avec cette erreur... Je le rallume une dernière fois, et direct avant de mettre le mot de passe blue screen avec cette erreur.......... S.O.S Là j'ai réussi à l'allumer et j'ai pas encore de blue screen depuis 5mins, j'espère que je ne parle pas trop vite..
0
draek

enfait, j'ai trouvé sur le forum windows, des sujets très récent : le logiciel Log Me In :Hamachi est le principal problème
0
poeir

C'est bizarre, j'ai Hamachi depuis un peu plus d'un mois, et le problème est apparue il y a une semaine et demi...
0
Draek > poeir

Oui pareil je l'utilisais depuis plus d'un an et le problème est aussi apparu début janvier..
0