Installation Windows 7 impossible

AfAssE Messages postés 41 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment appris que le disque dur de mon ordinateur portable a finit sa vie.. Du coup, j'en ai racheté un autre , et je devais installer Windows dessus. J'allume donc mon ordinateur , je met le CD Windows 7, mais rien ne s'affiche. J'ai cherché et cherché sur énormément de forum mais rien trouvé. Impossible de l'installer, a croire que l'ordi ne reconnaît pas le CD. Windows 7 n'est pas craqué ! C'est le vrai CD. Je ne sais pas comment faire, et je ne peux donc plus me servir de mon ordi ! .. Aidez moi

A voir également:

8 réponses

AfAssE Messages postés 41 Statut Membre

J'ai réussi !!!! Dans le boots j'ai changé l'ordre et j'ai mis CD/DVD en prioritaire et ça marche !!
0
Utilisateur anonyme

Excellent =] Petite frayeur !
0
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Il faudrait utiliser la touche "Répondre" et non "ajouter un commentaire"... Sinon, c'est l'anarchie dans la chronologie des messages
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

pour ça, oui ces un vrais bazars
0
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

A mon avis, ton disque tout neuf n'est pas formaté... Il faut d'abord le formater.

Normalement tu devrais pouvoir BOOTER avec ton CD dans le lecteur avant de démarrer le PC...ou tu le redémarres.

Et il te proposera de formater ton disque dur...

essaye avec un autre CD de XP par ex.. voir si ton PC boot sur le CD...?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu bootes dessus et il ne te propose pas d'appuyer sur une touche pour installer Windows ?
-1

Non du tout .. "Périphérique d'amorçage introuvable"
"Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur"
0
Utilisateur anonyme

Ca doit être carrément la carte mère qui a un soucis :/

Tu peux toujours essayer d'ouvrir l'ordi et tester d'autres prises d'alim pour les lecteurs s'il y en a de dispo, mais vraiment :/ comme dit arthur, c'est mal barré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthurdu29 Messages postés 13 Statut Membre

C'est un probleme qui m'est déjà arriver et on ne peut rien y faire ...

ca ne sert plus a rien d'essayer

desoler d'avance ...
-1

Du coup tu as fais quoi ?
0

j'ai abandonné mon cd pour acheter un autre ...
0
AfAssE Messages postés 41 Statut Membre > arthurdu29 Messages postés 13 Statut Membre

Acheté un nouveau CD?
0

oui
0

OK, mais ce CD/DVD, il vient de chez Microsoft ou un autre vendeur...?
Ou c'est celui qui était livré avec ton PC...?? Qui porte donc la marque du constructeur du PC..??

Est-il Vraiment fait pour installer Windows 7 sur un disque vierge..?

Est ce que le PC boot sur ce CD..?
-1

Le CD vient de chez Microsoft. J'essaie beaucoup de chose mais j'hésite a aller voir un professionnel..
0

bjr

il serais bien de donner la marque de ton pc
fixe ou portable !
0
AfAssE Messages postés 41 Statut Membre > paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre

HP ! Je l'ai acheté décembre denier ..
0

il faut que tu rentre dans le bios pour voir si ton nouveaux DD
et bien la''
souvent marquer en bas de pc aux démarrage (setup)
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

tu peux télécharger une image disque de windows 7 sur le site de microsoft gratuitement, ensuite tu installes avec ton numéro de licence si ce n'est pas une OEM de chez HP....sinon, si c'est bien un CD HS (et non une config de bios), tu peux demander un nouveau CD OEM à HP pour en gros 40 euros.
-1
Utilisateur anonyme

Et une clé usb bootable sur l'installation de Windows ? Tu pourrais tester. Si ça se trouve l'installeur verrait le disque dur
-1