[XP] Gestionnaire de périphériques vide !

Steph077 -  
 Thierry92 -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon gestionnaire de périphériques.
Lorsque je vais dans panneau de configuration/system puis onglet matériel, je clique sur gestionnaire de périphériques.
Une fenêtre s'ouvre et rien n'apparait. Pas un seul fichier.

J'ai récemment installé une imprimante qui n'était pas compatible avec windows XP (epson stylus photo 790).
J'ai donc télécharger un driver permettant de l'installer sous windows XP. (site epson)
J'ai eu un message d'erreur m'indiquant de ne pas poursuivre l'installation (périphérique instable)
J'ai tout de même continué. Aujourd'hui j'ai désinstallé cette fameuse imprimante.

J'utilise de temps en temps CCleaner pour réparer certaines erreurs après chaque installation ou désinstallation de matériel ou logicel.

Ai-je fait une mauvaise manipulation ?
Comment faire réapparaitre tous les périphériques dans le gestionnaire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Thierry92

Bonjour,

pour ma part, j'ai eu le même problème que toi avec en plus l'icone de gestion des périphériques USB qui n'apparaissait plus dans la barre des tâches.

Après de longues et vaines manipulations à l'aide de nettoyeurs de registres et recherche sur internet, j'ai reussi à réparer en défragmentant les registres avec "Glary Utilities" (optimiser/ameliorer, défragmenteur de registre).

J'espère que cela pourra aider certain d'entre vous.
0