Comment copier repertoire entier sur DOS?
Résolu
djseb44
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Shakyzlove -
Shakyzlove -
Slt
Voila j'ai un pti probleme, j'aimerai savoir quel etait la marche a suivre pour pouvoir copier un dossier entier sur dos et le mettre sur mon autre disque dur??
Pour copier un fichier pas de probleme ca marche, mais quand c'est un repertoire entier avec des sous dossier dedans ba ca marche pas...
exemple
---------
j'ai fait ceci (d'apres plusieur forum)
c:\docume~1\seb\bureau>XCOPY photos d:
commande ou nom de fichier incorrect
Voila ce que ca me met...
Si quelqu'un avait le courage de m'expliqué bien comme il faut car j'ai beaucoup de mal sur dos, et j'ai pas mal de dossier a recuperer, sa serai super sympa...
Je laisse mon adresse msn messenger au cas ou...djseb44@hotmail.com
Merci a tous
Voila j'ai un pti probleme, j'aimerai savoir quel etait la marche a suivre pour pouvoir copier un dossier entier sur dos et le mettre sur mon autre disque dur??
Pour copier un fichier pas de probleme ca marche, mais quand c'est un repertoire entier avec des sous dossier dedans ba ca marche pas...
exemple
---------
j'ai fait ceci (d'apres plusieur forum)
c:\docume~1\seb\bureau>XCOPY photos d:
commande ou nom de fichier incorrect
Voila ce que ca me met...
Si quelqu'un avait le courage de m'expliqué bien comme il faut car j'ai beaucoup de mal sur dos, et j'ai pas mal de dossier a recuperer, sa serai super sympa...
Je laisse mon adresse msn messenger au cas ou...djseb44@hotmail.com
Merci a tous
A voir également:
- Comment copier repertoire entier sur DOS?
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Historique copier coller - Guide
- Comment copier un mail - Guide
- Copier un disque dur sur un autre - Guide
86 réponses
ok, bon maintenant tu fait control alt supprime sur la page de séléction du profile et tu me dis.
by pcv_only/
by pcv_only/
djseb44 essais d'être très précis, tu veux dire que le PC ne redémarre pas du tout et que tu n'accèdes pas a la page de sélection de profils à laquelle il y a un instant tu accédé, c'est ça ?
by pcv_only/
by pcv_only/
pense à regarder la lumière rouge de l'unité centrale, elle indique l'activité de ton disque dur, regarde si elle clignote vite ou pas.
by pcv_only/
by pcv_only/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour etre plus precis...
J'allume le pc, le pc charge windows, avec la barre de defilement, ensuite l'ecran devient noire, et au lieu d'arrive a ma page pour ouvrir une session j'ai la place une fleche blanche entouré de noire...
ET j'ai pas de petite lumiere qui clignote sur mon pc pour me dire si le disque dur est en activité...
En conclusion mon pc demarre bien sauf qu'arrivé a la page d'acceuil pour ouvrir une session il me met un ecran noire a la place avec la fleche blanche, et a partir de la je ne peux absolument plus rien, obligé de faire "reset"
J'allume le pc, le pc charge windows, avec la barre de defilement, ensuite l'ecran devient noire, et au lieu d'arrive a ma page pour ouvrir une session j'ai la place une fleche blanche entouré de noire...
ET j'ai pas de petite lumiere qui clignote sur mon pc pour me dire si le disque dur est en activité...
En conclusion mon pc demarre bien sauf qu'arrivé a la page d'acceuil pour ouvrir une session il me met un ecran noire a la place avec la fleche blanche, et a partir de la je ne peux absolument plus rien, obligé de faire "reset"
Ok c'est plus clair comme ça, ça nous évitera de patauger dans le vide.
alors retour à la disquette et reprendre la manip:
set path=%path%;C:\windows\system32;
xcopy /?
regarde aussi si tu dispose de edit.com sur la disquette ou le pc.
by pcv_only/
alors retour à la disquette et reprendre la manip:
set path=%path%;C:\windows\system32;
xcopy /?
regarde aussi si tu dispose de edit.com sur la disquette ou le pc.
by pcv_only/
Ok donc j'ai bien fait
D'apres dos
C:\>set path=%path%;C:\windows\system32;
C:\>xcopy /?
CDR101: not ready lecture sur lecteur F
abandon, Reprise, Echec?
Voila ce que ca me dit sur le dos
Sinon "edit.com" je ne l'ai pas sur ma disquette de demarrage, et sur le PC je ne sais pas ou je peux la trouver
D'apres dos
C:\>set path=%path%;C:\windows\system32;
C:\>xcopy /?
CDR101: not ready lecture sur lecteur F
abandon, Reprise, Echec?
Voila ce que ca me dit sur le dos
Sinon "edit.com" je ne l'ai pas sur ma disquette de demarrage, et sur le PC je ne sais pas ou je peux la trouver
on y arrivera, ne t'inquiète pas
set path=C:\windows;C:\windows\command;C:\windows\system32;
xcopy /?
by pcv_only/
set path=C:\windows;C:\windows\command;C:\windows\system32;
xcopy /?
by pcv_only/
Ok donc j'ai fait comme tu m'as dit
(d'apres dos)
c:\>set path=C:\windows;C:\windows\command;C:\windows\system32;
c:\>xcopy /?
this program cannot be run in dos mode.
Voila ce qu'il me m'est...
J'espere que l'on va y arrivé ;)
(d'apres dos)
c:\>set path=C:\windows;C:\windows\command;C:\windows\system32;
c:\>xcopy /?
this program cannot be run in dos mode.
Voila ce qu'il me m'est...
J'espere que l'on va y arrivé ;)
Salut tout le monde,
Juste une précision, djseb, comme tu démarres en mode dos sur la disquette, toutes tes commandes sont sur A: et non C:
Donc au lieu de chercher le chemin (path) comme vous le faites, tu devrais essayer ceci :
Tu redémarres sur ta disquette DOS
En gras ce que tu dois taper
A:\xcopy c:\docume~1\seb\bureau\*.* d:
le *.* veut dire que la commande va copier tous les fichiers, dossiers et sous-dossiers contenu dans bureau, sur la racine du disque D:
@+
Juste une précision, djseb, comme tu démarres en mode dos sur la disquette, toutes tes commandes sont sur A: et non C:
Donc au lieu de chercher le chemin (path) comme vous le faites, tu devrais essayer ceci :
Tu redémarres sur ta disquette DOS
En gras ce que tu dois taper
A:\xcopy c:\docume~1\seb\bureau\*.* d:
le *.* veut dire que la commande va copier tous les fichiers, dossiers et sous-dossiers contenu dans bureau, sur la racine du disque D:
@+
oui, c'est normal parce que le programme xcopy de xp n'est pas compatible avec ms-dos.
comme tu peux accèder a ton disque c'est déja trés bien.
regarde si il te reste de la place sur ta disquette je t'envoi xcopy pour ms-dos, il pèse 3.8ko et xcopy32 pèse 41ko.
by pcv_only/
comme tu peux accèder a ton disque c'est déja trés bien.
regarde si il te reste de la place sur ta disquette je t'envoi xcopy pour ms-dos, il pèse 3.8ko et xcopy32 pèse 41ko.
by pcv_only/
xcopy32 -> http://www.mediafire.com/?9mz0mumtmyw
xcopy -> http://www.mediafire.com/?1yjzv2ikulz
by pcv_only/
xcopy -> http://www.mediafire.com/?1yjzv2ikulz
by pcv_only/
Oui il me reste 170 496 octets sur la disquettes, mais sa va etre compliqué de la copier, car moi sur mon portable je n'ai pas de lecteur de disquette...
Ce que je vais faire c'est que je vais le mettre sur un cd, puis apres je vais copier le fichier du cd a la disquette via dos...
Dis moi quand tu me l'aurra envoyé
Ce que je vais faire c'est que je vais le mettre sur un cd, puis apres je vais copier le fichier du cd a la disquette via dos...
Dis moi quand tu me l'aurra envoyé
tu n'est pas obligé de les recopié sur la disquette dans ce cas.
donne moi la lettre de ton lecteur cd sous dos.
je te préparerais un script.
by pcv_only/
donne moi la lettre de ton lecteur cd sous dos.
je te préparerais un script.
by pcv_only/
salut,
tu as encore plus simple une fois placé dans le répertoire que tu veux copier tu tappe ceci :
XCOPY *.* D:\ /s
D: étant le lecteur ( disque dur) ou la partition qui vat recervoir la copie. Avant libre à toi de créer un nouveau dossier avec la commande md nom du dossier
tu as encore plus simple une fois placé dans le répertoire que tu veux copier tu tappe ceci :
XCOPY *.* D:\ /s
D: étant le lecteur ( disque dur) ou la partition qui vat recervoir la copie. Avant libre à toi de créer un nouveau dossier avec la commande md nom du dossier
C'est bon j'ai copier les fichiers que tu m'as dit d'installé sur la disquette...
Je les ai mis sur la disquette via dos...
Je vais essayé ta methode le druide au cas ou ;) merci
Sinon que dois je faire une fois copier sur la disquette?
Je les ai mis sur la disquette via dos...
Je vais essayé ta methode le druide au cas ou ;) merci
Sinon que dois je faire une fois copier sur la disquette?
maintenant que tu as le fichier qui te manquait, tu peux
si tu as d'autres questions tu peux aussi.
by pcv_only/
si tu as d'autres questions tu peux aussi.
by pcv_only/