[XP] Formater mon PC!

farroussa113 Messages postés 4 Statut Membre -  
farroussa113 Messages postés 4 Statut Membre -
Salut tout le monde,mon ordinateur AcerPower F5 plante beaucoup alors j'ai décidé de le formater et réinstaller WIndows XP.Le problème c'est que losque je met le cd windows au démarrage et que je veux commencer l'installation il me dit qu'il ne detecte aucun disque dur(lors de la phase dos),idem si j'utilise un cd ou disquette de démarrage quand je tape c:,rien ne s'affiche il me dit commande erronée.Je suis allé verifier sous dos j'ai trouvé que le disque dur est "Third Master" Est-ce ça a une influence? Qu'est ce que je fais pour formater mon ordinateur, il n'est plus utilissable il plante tout le temps! Autre chose,j'ai voulu installer une autre version de windows sur une autre partition(le disque dur étant déja partagé) puis suipprimer celui déja installé sur c:,l'ordianteur a planté et une page bleue s'est affiché lors de l'installation, maintenant au démarrage j'ai le choix entre windows xp version familiale qui plante tout le temps ou de "continuer l'installation" qui affiche juste après la page bleue de l'erreur...S'il vous plait aidez moi!
A voir également:

5 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Ton Disque dure apparait dans le SETUP BIOS ?

Utilise un utilitaire sur un live CD (comme ultimate boot CD) pour le tester. Cela vient peut-être du DD. Mais pour cela tu dois pouvoir télécharger et graver ce CD

Sinon en bootant sur ton CD windows, en lancant une réparation, tu te trouveras sur une console de type DOS (CMD), help donne les commandes. Lance un CHKDSK c: /ALL
0

Par exemple voir
windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation#la console de recuperation
0
zx5000

Salut faroussa 113,
pas de panique! Au fait tu voudrais réeinstaller un XP?
Tu ne sais pas comment!
Possédes-tu une autre machine?
0

L'instal XP ne détecte pas de DD
0
farroussa113 Messages postés 4 Statut Membre > MM42 Messages postés 552 Statut Membre

Justement, je crois que je pourrais formater le disque dur en utilisant PartitionMagic mais après je risque que Windows ne s'installe plus!S'il vous plait aidez moi! Au moins d'enlever le début de l'installtion de l'autre version de windows(Je veux éviter le choix au début qu'il reste un seul et unique système d'exploitation parceque là il ya le windows qui marche et l'autre le début de l'installation qui m'affiche une apge bleue d'erreur!)Merci
0
zx5000

Salut MM42,
Pour l'instant, le plus important ce n'est pas de "trifouiller le bios"
C'est de savoir s'il peut ou pas formater son DD.
Il est évident qu'il lui faudra une autre machine, en utilisant l'USB,
mais dans son cas, comme il avait déjà partitionné, le bios ne sait plus ce qu'il doit prendre en compte ou pas.
1ère étape formater son DD
2ème étape réinstaller XP SANS TOUCHER LE BIOS!
S'il peut faire ça, il rebootera tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farroussa113 Messages postés 4 Statut Membre

oui je possède un autre ordinateur...en fait je n'arrive pas à formater le disque dur la seule manière que je connais c'est avec une disquette de démarrage mais là il ne le detecte pas c'est à dire lorsque je tape c: par exemple il me dit commande erronée!!
0