Problème de démarrage, windows seven, NTLDR is missing

Fermé
Super_Radis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 08:10
Super_Radis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 10:59
Salut à tous,

j'aimerai vous soumettre un problème que je ne parviens pas à résoudre de moi même.
Alors que j'utilisait mon ordinateur portable (sans batterie de branchée) le cable d'alimentation s'est sournoisement retiré, mon pc s'est évidement brutalement éteint.
Vexé par cet incident, mon PC ne voulait plus dépasser l'écran noir "starting windows", il s'agit d'un windows 7 64 bits.

Ce à quoi j'ai promptement répondu en relançant une installation de cette même version de windows (installation que j'ai tenté par usb).
Après environs 3 jours d'installation j'en suis venu à me demander si ce n'était pas un peu long pour une installation qui ne devrait pas durer beaucoup plus d'une heure en général.

J'ai donc arbitrairement décrété que mon disque dur avait rendu l'âme et après l'avoir brièvement pleuré j'ai décidé, avec l'aide d'un ami qui sait murmurer aux ports USB des ordinateurs, d'installer windows sur un disque dur externe spécialement formaté et préparé pour l'occasion.
Après différents essais je suis parvenu à faire démarrer mon second pc sur ce windows, joie et bonheur ton fonctionnait parfaitement.

Cependant lorsque je tente de faire démarrer mon PC (celui dont disque dur nous a quitté) j'obtiens dès les premières secondes de démarrage l'erreur suivante:
NTLDR is missing
Press ctr + alt + del to restart.

J'ai alors mené l'enquète et de ce que j'ai compris ntld est un fichier réservé aux windows 2000 et antérieur, or il s'agit d'un windows seven donc je ne vois pas pourquoi mon pc cercueil me demande ce fichier.
De même je ne m'explique pas pourquoi cette installation de windows convient parfaitement à un de mes ordinateur et pas à l'autre.

Une note additionnelle qui me semble bon d'ajouter étant que je suis parvenu à installer un linux sur une clef usb et que mes deux PC acceptent de démarrer dessus.

J'éspère que j'aurai bientôt l'opportunité de profiter de vos connaissances et je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Super_Radis
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 27/01/2014 à 08:20
Bonjour,
Votre disque dur n'était pas nécessairement mort ^^
Il eut peut-être suffit de débrancher le PC de son alimentation électrique.
Ensuite appuyer quelques secondes sur le bouton d'allumage, puis le rebrancher et rallumer le PC....

Abel ;-)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
27 janv. 2014 à 08:23
Vous démarrez Linux à partir de votre clé USB, pour cela pas besoin du disque dur...
0
Super_Radis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 10:15
Bonjour Abel,

Merci de répondre si rapidement et de prendre la peine de vous pencher sur mon problème.

Plus de détails captivants s'imposent: la nuit du drame (car c'était la nuit et c'est pour moi un drame) après que mon PC eut subit sa coupure de courant, j'ai bien sûr tenté de le relancer en appuyant sur le bouton approprié. Il est alors resté bloqué extrêmement longtemps sur l'écran de démarrage de Windows. Suite à quoi j'en ai déduis (probablement à tort mais maintenant c'est un peu tard de toute façon) que l'installation de Windows avait été compromise.

N'ayant des connaissances que très moyennes en informatique j'ai pour habitude de réinstaller Windows dès que celui-ci montre un manque de coopération. N'écoutant que mon courage c'est donc ce que je me suis attelé à entreprendre. Cette réinstallation s'est avérée très lente mais semblait malgré tout progresser aussi j'ai pris mon mal en patience et j'ai mis ma patience à mal et je l'ai laissé faire. Jusqu'à ce que l'installation soit complétement bloquée à l'étape « completing installation » après le premier redémarrage (il y a deux étapes du même nom lors de l'installation de seven).

J'ai malgré tout laissé mon pc sur cette étape pendant 48heures (je voulais lui montrer que je croyais en lui) après quoi je me suis estimé en droit de formuler l'hypothèse que mon disque dur était endommagé. Qu'il soit endommagé réellement ou simplement en apparence, mon disque dur n'a maintenant plus de Windows d'installé sur ses plateaux circulaires coaxiaux et puisque je ne parviens plus à y installer quoi que ce soit la solution du Windows en externe me semble la meilleure.

Le fait de pouvoir lancer Linux m'a permis de confirmer que le problème venait bien de mon HDD ou de mon Windows. Evidemment si vous avez des suggestions pour redonner vie à mon HDD je suis preneur mais je prévois de faire jouer la garantie à mon retour en France (mi-Mars) et je vise donc la solution la plus simple et c'est pourquoi j'essaye de faire marcher ce Windows (qui fonctionne déjà sur mon second PC).

NTLDR is missing. Est-ce un problème sans solution ?

Merci encore.
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
27 janv. 2014 à 10:23
Bonjour,

regardez si ce lien peut vous aider :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

cordialement
0
Super_Radis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
Modifié par Super_Radis le 27/01/2014 à 11:02
Bonsoir tanteelise,

Et merci de vous joindre à ce débat palpitant.

Pour ne pas faire un premier post trop lourd j'ai probablement manqué de préciser que je me penche sur ce problème depuis plus d'une semaine et j'ai déjà testé quelques petites choses.

Notamment l'utilitaire de réparation de Windows. Le problème étant que lorsque je lance ledit utilitaire avec mon disque dure externe contenant Windows branché, celui-ci (l'utilitaire) lorsqu'il cherche les Windows installés ne détecte que celui du disque dur supposé cassé (le disque est supposé cassé, le Windows qu'il contient l'est définitivement). Lorsqu'à tout hasard j'ai tenté de réparer le Windows du disque interne j'ai reçu sur le coin du nez un message d'erreur dissuasif que je n'ai pas pris soin de mémoriser.

Aussi pour forcer la main à cette utilitaire malpoli j'ai formaté la partition contenant Windows sur le disque interne endommagé (présumé endommagé), après quoi j'ai cruellement supprimé cette partition sans la recréer derrière, parceque je suis comme ça. Puis j'ai lancé linux pour confirmer avec l'utilitaire Gparted (de mémoire) que cette partition n'était plus considéré une partition de boot.

J'ai enfin relancé l'utilitaire de réparation mais il n'a jamais consentit à détecter mon Windows externe.
0