Comment connecter 1 PC XP et 1 sous Vista ?
Résolu
Jack
-
alexof06 -
alexof06 -
Bonjour à tous !
J'ai 1 PC sous XP et 1 autre sous Vista.
J'ai réussi à configuer le réseau Wifi (Livebox), les 2 PC ont accès au Net.
Comment faire pour partager les disques et les imprimantes (il y en a une sur chaque PC) ?
J'ai laborieusement essayé... Créé un groupe de travail de même nom des 2 côtés, créer les noms des 2 PC... et même, comme l'aide Vista le propose, installé sur XP un machin appelé LLTD Responder... sans plus de succès ! Aucun des 2 PC ne "voit" l'autre.
Si l'un de vous pouvait me donner la marche à suivre exacte, sachant que je ne suis qu'un profane dans ce monde terrible !
Merci d'avance à vous tous.
Jack.
J'ai 1 PC sous XP et 1 autre sous Vista.
J'ai réussi à configuer le réseau Wifi (Livebox), les 2 PC ont accès au Net.
Comment faire pour partager les disques et les imprimantes (il y en a une sur chaque PC) ?
J'ai laborieusement essayé... Créé un groupe de travail de même nom des 2 côtés, créer les noms des 2 PC... et même, comme l'aide Vista le propose, installé sur XP un machin appelé LLTD Responder... sans plus de succès ! Aucun des 2 PC ne "voit" l'autre.
Si l'un de vous pouvait me donner la marche à suivre exacte, sachant que je ne suis qu'un profane dans ce monde terrible !
Merci d'avance à vous tous.
Jack.
A voir également:
- Comment connecter 1 PC XP et 1 sous Vista ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
24 réponses
salut je vien de macheté un ordi portable et jarive pa a le conecter au net.
jen ai déjas un a l'étage qui et conecté mé jarive pa a conecté lautre . jé apelé orange sa me coute 49euro pour qun technicien méxplike. peu tu m'aidé stp envoy moi un mail.
je suis vrément embété
merci
jen ai déjas un a l'étage qui et conecté mé jarive pa a conecté lautre . jé apelé orange sa me coute 49euro pour qun technicien méxplike. peu tu m'aidé stp envoy moi un mail.
je suis vrément embété
merci
Bonjour à tous,
j'ai également le meme probleme
Mon installation est la suivante :
Un portable sous Vista (connecté en WiFi),
Un PC sous XP SP2 (connecté en Ethernet),
Une Neuf Box4 utilisée en routeur et accès à Internet,
une imprimante connectée au pc sous xp.
Après avoir suivi les postes ci-dessus:
le portable (en WiFi) et le PC (en Ethernet) accèdent à Internet sans problème,
le PC accède aux fichiers partagés du portable,
le portable voit le PC, mais ne peut pas accéder aux fichiers partagés sur le PC.
Dans ce dernier cas, l'erreur affichée est : "<nom du PC> n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utilisr cette ressource réseau. ... Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Pourtant, les dossiers du PC auxquels je souhaite accéder sont bien déclarés en partage.
SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION A ME PROPOSER JE SUIS PRENEUR !
Merci d'avance.
j'ai également le meme probleme
Mon installation est la suivante :
Un portable sous Vista (connecté en WiFi),
Un PC sous XP SP2 (connecté en Ethernet),
Une Neuf Box4 utilisée en routeur et accès à Internet,
une imprimante connectée au pc sous xp.
Après avoir suivi les postes ci-dessus:
le portable (en WiFi) et le PC (en Ethernet) accèdent à Internet sans problème,
le PC accède aux fichiers partagés du portable,
le portable voit le PC, mais ne peut pas accéder aux fichiers partagés sur le PC.
Dans ce dernier cas, l'erreur affichée est : "<nom du PC> n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utilisr cette ressource réseau. ... Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Pourtant, les dossiers du PC auxquels je souhaite accéder sont bien déclarés en partage.
SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION A ME PROPOSER JE SUIS PRENEUR !
Merci d'avance.
bjr voici mon problème ( réseau ) j'ai un pc fixe avec xp et je voudrait partager imprimante scanner disque dur avec un ordinateur portable sous vista tout deux integre la wifi
creer un partage sous vista est facile
mais entre vista et xp sa coince aucun ne se reconnaice
help me please !!!!!!!
expliquer moi la demarche a suivre
creer un partage sous vista est facile
mais entre vista et xp sa coince aucun ne se reconnaice
help me please !!!!!!!
expliquer moi la demarche a suivre