Est-ce obligatoire de prendre Windows 7 ou 8

Fermé
Martinbrr Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 janv. 2014 à 23:35
 Doudou - 25 janv. 2014 à 23:55
Bonjour je ne m'y connais pas bcp en informatique et je voulais savoir si on prend pas Windows 7 / 8 sur une configuration ordi ... Est ce que l'ordi va marcher ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 23:39
Bonjour, un ordinateur sans système sera inutile. Il te faut un système dessus, cependant Windows n'est pas le seul système existant, bien que si tu débutes ce sera lui qu'il faut choisir. Les avis sont mitigés pour Windows 8, certains préfèrent encore Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 23:43
Tu peut demander a acheter l'ordinateur en grande surface et demander a ce que windows ne soit pas instaler dessu.seulement tu est obliger d'avoir un os que se soit windows mac os linux ou autre mais sela depant de ton bubget et de ton utiliter a utiliser.
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
25 janv. 2014 à 23:48
Salut,
Ce n'est pas obligatoire du tout, tu peux aussi installer une des centaines de distributions Linux disponibles.
Dont la plus connue, Ubuntu.
Pas plus difficile à installer que Windows, je dirais même plus simple si tu débutes et ne connais aucun autre système.

Points forts, je dirais plus intuitif, gratuit, et vient avec toute une gamme de logiciels essentiels pré-installés (suite bureautique, lecteur vidéo tout formats, gestionnaire de bibliothèque musicale, gestionnaire de courrier, etc.)

Par contre, si c'est pour le gaming (jeux 3D commerciaux), je te recommande Windows, mis à part pour les jeux Steam, il n'y a pas grand chose sur linux de ce côté.
0
Slt moi perso jui sur win 8 ça marche nikel le le wen 7 ossi mai plus de bug a toi de fair ton choix
0