Norton ghost 12. creation back up

Résolu/Fermé
svink Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 7 mai 2007 à 16:06
Norton-Forum-assist Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 17 sept. 2009 à 14:36
bonjour !

un ami m'a preté son norton ghost 12 en anglais. et je voulais savoir , d'apres ce que j'ai compris pour faire un back up , il faut demarer depuis le dos , parce que ke le ghost ne peux se faire que quand les fichiers ne sont pas actif! hors je veux faire un back de mon C: avec windows.

et vu l'interface de norton ghost , je me demandais si c'était tjrs le cas pour le 12 , ou bien de la faire a partir de windows mon back up sera nikel kand meme!?

et si faut que je demarre a partir du dos . j'imagine que je dois mettre une disquette de boot , mais apres comment je fais pour lancer a faire mon back up? pas le restaurer hein!

j'precise que je veux créer un back a mettre sur DVD pour un windows bootable tout pret comme il l'est aujourdhui!

et aussi c'est une version anglaise et mon anglais est tres médiocre!

merci !!!
A voir également:

13 réponses

flupke590 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 13
21 oct. 2007 à 13:58
Bonjour,
Chost 12.0 est constitué lors du téléchargement sur le site de symantec de deux parties :
voir en http://www.symantecstore.com/...
1°) L'installateur de Ghost V12.0 lui-même
c'est à dire le programme "Symantec Norton Ghost 12 Fr.exe" qui installe toute la partie résidente de Ghost
2°) Norton Ghost 12.0 - Symantec Recovery Disk .ISO File
qui permet de créer le CD bootable permettant de restaurer le disque après un crash

Normalement, après l'installation du 1°) , il faut créer un CD personnalisé ( avec les pilotes particuliers d son PC ) par une version personnalisée du Recovery disk. C'est celui là qui devra être utilisé pour restaurer une image Ghost depuis son réseau un disque externe ou des DVD sur lesquels on aura créé ses images.

Ne faites pas comme moi, mon CD Recovery disk s'est avéré corrompu, et je suis dan le caca si mon disque casse, car chez symantec, il faut tout repayer pour retélécharger ce CD ( et je n'avais pas cru bon de souscrire à l'optionService de garantie de téléchargement (12 €uros )
Cai doit être un moyen pour symantec d'arrondir ses fins de mois....
3
svink Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 7
7 mai 2007 à 17:08
j'précise que je dispose du logicielnorton ghost V12 qui fait 62Mo , mais aussi d'un cd nommé norton ghost V12 recovery disk avec l'extension .UIF qui fait 168Mo
1
svink Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 7
7 mai 2007 à 17:22
si j'ai bien compris s'que j'lis a droite a gauche , le recovery disk que j'ai c'est le ghost de mon pote.
en faite faut que je créer une disquette de boot normal et lui rajouter une ligne ghost.exe pour qu'il puisse lancer la console de norton ghost et lui faire un vrai back up entier et fiable! enfin d'apres ske jai pu comprendre..

si kk1 pouvait me confirmer avant de me lancer! d'autant plus que je doit créer cette diskette de boot sur cd parce que j'ai pas de lecteur de disquette!

enfin donc je récup une disquette de boot que je mets sur cd et sur ce meme cd je rajoute le ghost.exe , mais c lekel ce ghost.exe ??? celui de l'install? parce que ds le programme de ghost je vois pas le fameux ghost.exe...
enfin en gros chui perdu!!

merci dmaider!!!!!!
0
svp comment je peut deveniire un magicien
1
omar13dz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
29 janv. 2008 à 16:34
il faut commencer par avoir un lapin blan et un chapeau.
Bonne chance
0
J'ai utilisé successivement Ghost V9, puis la V10, et enfin la V12 sur Vista ( parce que c'était vista et simplement par crainte non démontrée d'un hypothétique problème de compatibilité ).
Personnellement, je suis un peu déçu de la V12, et je trouve la V10 plus sympa et intuitive.
Mais c'est un peu subjectif.
Si vous êtes sous XP, préférez la V10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tres deçu de ce logiciel, le clone ne fonctionne pas, le reboot se gèle (win xp sp2) sur le disque cloné y compris aprés plusieurs ghost avec tous les essais sur les options à cochés ect...J'en suis a 1 10zaine de clonage et Une bonne 50taine de reboot mais rien n'y fait!!! comment oser mettre en vente un log qui ne fonctionne pas ou trés peu!!??
0
Essayes de faire une mise à jour du bios - quand j'avais le même problème c'était ça la solution.
0
marco > Pomme
21 janv. 2009 à 10:16
Salut pomme, c'est bien carré ce que tu expliques. J'ai un problème sur une machine (XP) avec Nero8 installé, j' ai ajouté un log d'utilitaire de Norton et donc l'option Back up. Tout cela pour pouvoir tester le lecteur C qui semblait se perdre parfois. Mais à présent windows ne se lance même plus, la seule proposition qui m'est faite, est d'écraser la partition originale. Je pense à un conflit entre "l' initialisation" classique du système et ce back up.
Quelle marche à suivre pour ne pas passer par le formatage et donc la perte des données. Merci
0
Bonjour
en fait j'ai tjs douté de la performance de ce genre de forum mais apparament ca fonction super bien.ben voila je men profite alors!!!au debu jaimerai vous signialé que actuellmen je prepare mon projets de SE sur GHOST 12 ,ses performances et si il peu ghoster linux,ghoster des pcs des defferentes configutations,est c quil peu ghoster une partition virtuel,et surtt comment il fait
c vraimen gentille de votre part et merci d avance
0
Denozzo,

permet moi de te donner un conseil : laisse tomber ton étude de Norton Ghost et concentre toi sur winword avec un focus tout particulier sur le correcteur orthographique. Sérieux, c'est un supplice pour les yeux de voir autant de fautes sur une ligne !
0
Norton Forum Assist Team > fafa
30 janv. 2009 à 11:05
Bonjour

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

Quel est le "logiciel d'utilitaire Norton"? Si il s'agit de Ghost, il vous suffit de créer une image du disque, si vous avez par la suite un problème avec votre lecteur C, il vous suffira de réinstaller Windows à partir de votre image.

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
0
chatroux > Norton Forum Assist Team
16 févr. 2009 à 20:47
Bonsoir,
J'ai acheté et installé norton ghost 12.0.
Lorsque je veux faire une image disque j'obtiens le message d'erreur suivant : le périphérique
symantec snapshot ne peut pas lire 8200 secteurs à partir de l'adresse LBA 6259 488.
Malgré de nombreuses recherches sur le net je ne trouve pas de solution à ce problème.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
0
J'au eu le problème cette semaine. J'ai fait une vérification du disque à sauver avec réparation des secteurs défectueux. Puis j'ai fait une sauvegarde ghost sans pb.
0
Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse qui a réglée mon problème.
bonne journée.
0
Je viens d'installer la V12 sur un vista familial
au moment de l'installation de Ghost V12 plantage !!
l'install non terminée
rien de particulier
je reboote et la plus rien
impossible de redémarer le systeme

commet faire pour reinstaller ou réparer mon systeme sans ghost !!
Merci symantec

oui je sais je fais partie des 1% de clients perdus
ou est mon vieux ghost 2003
bon courage à tous

sinon si qqun sais comment faire marcher ghost2003
pour faire des images avec les disques sata et vista

merci de repondre uniquement si vous l'avez personnelement fait
j'ai deja ecumé tous les forums en anglais, espagnol, français ....
:)
0
BONJOUR
VOILA J4AIMRAI SAVOIR KEL EST LA DEFFERENCE ENTRE GOST 12 ET LES ENCIENNES VERSIONS
MERCI DAVANCE DE VOTRE AIDE
-1
Je pense que la V12 intègre particulièrement Vista.
Mais je pense que les versions précdentes fonctionnent encore très bien ( V9 et V10 ), surtout sous XP.
-1
BONJOUR
VOILA J4AIMRAI SAVOIR KIL EST LA DEFFERENCE ENTRE GOST 12 ET LES ENCIENS VERSIONS
MERCI DAVANCE DE VOTRE AIDE
-1
Norton-Forum-assist Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 21
17 sept. 2009 à 14:36
Bonjour,

Vous pouvez toujours utiliser les commandes en DOS pour la détection du disque SATA.

Si vous démarrez avec le disque de Ghost2003 alors dans les « Options Avancées » vous sélectionnez « Ligne de Commande Ghost » et vous utilisez :
- Si uniquement disque SATA : -NOIDE
- Si disque IDE et SATA : -FNI

Concernant votre problème, vous pouvez toujours essayer cette manipulation :
1. Démarrer avec un CD (Windows CD, par exemple) en mode DOS qui vous permette de pouvoir utiliser la commande « Fdisk »
2. Lorsque vous êtes dans le mode « commande » alors taper « fdisk »
3. Entrer le choix « Afficher les informations de partition » (cela devrait être l’option 4)
4. Vous devriez voir une partition appelée : -VPGHOST-
5. Supprimer cette partition
6. Activer votre partition « bootable », partition de démarrage (dite primaire)
7. Sortir de « Fdisk » et redémarrer »

Bien entendu il est plutôt conseillé d’utiliser les versions les plus récentes concernant les plus récentes versions d’un système d’exploitation.

Néanmoins, Norton Ghost utilise une copie de « secteur à secteur », Ghost 2003 est donc normalement indépendant du système d’exploitation que vous désirez mettre en image.


Cordialement,
Daniel
Norton Forum Assist Team
-1