Création dossier dans finder

Résolu/Fermé
francine - 25 janv. 2014 à 11:12
 Francine - 28 janv. 2014 à 23:51
comment créer un dossier images dans le finder pour l'ajouter au dock sur macbook pro version mavericks
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
25 janv. 2014 à 12:07
Salut,

Pour créer un nouveau dossier tu fait clic secondaire (tout dépend le modèle du mac, la manip est différente) puis, depuis le menu déroulant qui apparait, tu clique sur "nouveau dossier" et tu le renomme avant de le glisser dans la partie droite du dock.

Sinon, tu peux toujours glisser dans le dock le dossier photos qui est dans "Macintosh HD>>Utilisateurs>>Ton nom d'utilisateur"
1
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait j'ai du mal m'expliquer mais j'ai la solution. N'ayant qu'un dossier "documents" (liste sur la gauche) les photos se mettaient dedans. je voulais les avoir regroupées dans un dossier "images" accessible directement dans le dock. solution : aller dans mes préférences dans le finder et cocher les cases images et musiques qui ne l'étaient pas. Ces 2 rubriques sont bien apparues dans le finder et j'ai pu les glisser dans le dock !
Pas facile de s'adapter à un mac quand on est habitué à windows !! Heureusement la solidarité sur les forums fonctionne.
0