Gros Soucis pilote disque dur pour Windows XP

Résolu/Fermé
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 25 janv. 2014 à 10:01
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 26 janv. 2014 à 22:05
Bonjour,
Alors voila impossible de remettre Windows XP j'étais avant sur Linux au moment d'instaler windows j'ai une erreur de ce type :

mon problème est que lorsque je lance le cd xp pour l'installer il ne détecte aucune partition pour pouvoir y installer xp, et lorsque je clic sur ENTRER page bleu!!

Et voici ce qu'il me marque: un probleme lié au fichier setupdd.sys
-adress f7418c13 base at f73ec000
-Stop: 0x00000050(0x10eb0a0,0x00000000,0xf74139a8,0x00000001)

Donc, j'ai essayer de formater l'ordinateur pensen qu'il y'avais un conflit avec linux Resultats : perte de temps

J'ai aussi essayer de supprimer chacune de mes partition : Perte de temps.

J'en et donc conclu que les pilote de mon disque dur n'etais pas détecter/reconnu par windows j'ai donc étais dans le bios et ces bien reconnu..donc a priori je dois trouver les pilote pour :

"HDD: 3M-Hitachi HDS"
A-partir de la je suis bloquer..je me trompe petetre de méthode mais je ne vois que cela.si quelqu"un pouvais m'aider...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 10:03
Bonjour,
Le problème est connu depuis longtemps, regarde cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
25 janv. 2014 à 10:29
Bonjour,

Tout d'abord merci, avec la référence : "HDD: 3M-Hitachi HDS" je ne trouve pas le pilote qu'il convient a ce soucis..si quelqu'un peux m'aider je suis prenneur.

En outre j'aimerais une précision : Si vous n'arrivez pas à trouver les drivers SATA adéquats, ou bien si ça ne marche pas pour vous, une dernière solution consiste à désactiver le mode SATA depuis le BIOS, seulement ceci peut diminuer les performances de votre disque dur.

Donc la mémoire du disque et diminuer ou la performance reel de l'ordinateur ? sachant qu'il n'est dejas pas bien puissant...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 11:06
Tu n'as pas lu le sujet correctement, ce ne sont pas les pilotes du DD qui manquent, mais les pilotes du contrôleur SATA de ta carte mère, donc il faut trouver sa référence, qui doit être marquée dessus et ensuite chercher les pilotes.
Si tu as l'option pour désactiver le mode SATA ou mettre ton DD en IDE, autant essayer comme cela, il n'y aura pas une grosse différence d'exécution de XP.
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
25 janv. 2014 à 12:03
Re bonjours, effectivement j'avais mal lut.

Malheureusement je n'est pas cette possibiliter dans le Bios


Une autre solution ? :/
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 13:15
C'est quoi comme PC? Monté ou de marque? Laquelle et quel modèle?
L'autre solution, c'est de trouver les pilotes du contrôleur SATA de la carte mère, ensuite, soit tu as un lecteur de disquettes et des disquettes pour le mettre en même temps que l'installation, avec F6, soit tu refais un CD d'installation avec NLite, en y intégrant les pilotes du contrôleur SATA.
Tu as quel Services Pack sur ce CD?
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
Modifié par jetou59 le 25/01/2014 à 14:27
Malheureusement il ni a pas de lecteur de disquette....
Ces un Pc de marque Acer mais pas mal de chose on étais changez et donc :

J'ai tester Xp Pack 2 et 3 familliale ainsis que le 3 Pro ( j'ai Pack 3 original mais le CD ne l'est pas.)


description: Computer
bits: 32 bits
*-core
description: Motherboard
identifiant matériel: 0
*-memory
description: Mémoire système
identifiant matériel: 0
taille: 1019MiB
*-cpu
produit: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.80GHz
fabriquant: Intel Corp.
identifiant matériel: 1
information bus: cpu@0
version: 15.4.1
numéro de série: 0000-0F41-0000-0000-0000-0000
taille: 2800MHz
bits: 64 bits
fonctionnalités: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx x86-64 constant_tsc up pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl tm2 cid cx16 xtpr
configuration: id=0
*-pci
description: Host bridge
produit: Radeon Xpress 200 Host Bridge
fabriquant: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
identifiant matériel: 100
information bus: pci@0000:00:00.0
version: 01
bits: 64 bits
horloge: 66MHz
configuration: latency=64
ressources: mémoire:0-1fffffff
*-pci:0
description: PCI bridge
produit: RS480 PCI-X Root Port
fabriquant: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
identifiant matériel: 2
information bus: pci@0000:00:02.0
version: 00
bits: 32 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pci normal_decode bus_master cap_list
configuration: driver=pcieport
ressources: irq:0 portE/S:b000(taille=4096) mémoire:f8800000-fe8fffff portE/S:bfe00000(taille=537919488)
*-display
description: VGA compatible controller
produit: G84 [GeForce 8400 GS]
fabriquant: NVIDIA Corporation
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:01:00.0
version: a1
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=nouveau latency=0
ressources: irq:18 mémoire:fd000000-fdffffff mémoire:c0000000-cfffffff mémoire:fa000000-fbffffff portE/S:bc00(taille=128) mémoire:fe8e0000-fe

J'ai donc utiliser N-Lite comme tu me la conseiller et rajoutez depuis Intel et donc de multiple pilote depuis: SATA AHCI "F6" installation driver for Windows*

Sauf que, J'ai bien graver le CD mais le fichier n'est plu type Iso..Donc comment procédé sachant que je suis obligez de le faire depuis le boot ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 16:55
RE
C'est quel modèle ce PC ACER?
Il faudrait regarder sur le site d'Acer s'il y a ce pilote:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Le pilote que tu as trouvé est pour utiliser sur disquettes avec F6, il ne va pas aller.
C'est un peu galère pour faire ça, car ce n'est pas évident d'avoir le bon pilote du premier coup, donc si ton PC peut démarrer sur USB, il vaut mieux essayer avec USB, normalement, NLite permet aussi de le faire, ou alors avec un CD RW (Réinscriptible, sinon tu risque d'en bousiller plusieurs).
As tu trouvé un bon tuto pour NLite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
Modifié par jetou59 le 26/01/2014 à 01:38
Tout D abord : grâce à ton aide précieuse aide je pence avoir trouvé sur le site que tu ma fournis il y a plusieurs pilote dont le fameux "Sata" j'attends que tu me confirme que ces bien : ATA Uli SATA pilote 6.1.0.3 41.3 KB 2009/02/13


Sachant Que ces un Aspire T-650

La configuration de base a changez pas tout j'espère que cela marchera.

Effectivement j'ai gâchez 2 CD mais j'ai retrouver un Réinscriptible =) Sinom une simple clef Usb Banal marche ?

Oui j'ai trouver un bon tuto et effectivement le pilote que j'ai rajouter na rien changez Windows ne detecte toujours aucune partition et bien sur j'ai l'erreur ensuite.

Pour dlite : j'ouvre le fichiez je sélectionne les pilotes je personalise donc les fichiez ensuite je rouvre D-lite je retourne sur mon fichiez et je peux crées l'image avec mon dossier modifier sur D-life effectivement.

Sinon, a priori une fois Fait j'ai juste a mettre le CD et faire une installation normal ?

Merci Du temps que tu nous consacre en tout cas car j'avoue je suis perdu.

Je peux Gardez Linux sur une partition et essayer de remettre Windows je veux dir une fois que j'aurais accès au partition aucun soucis si je dois supprimer mais tant que je ne suis pas sur...? car quand je me trompe et que je dois re-instalez linux cela mes envirion 1h/1h30...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 09:51
RE
Oui, en principe, c'est ce pilote. Par contre, il me semble bien léger et incomplet.
J'ai aussi un Acer T650, donc je peux faire des essais pour être sûr.
Avant de continuer cela, je voudrai vérifier tes partitions, tu as peut être encore ta partition Recovery (PQServices).
Avec ton Linux, il faudrait lancer GParted et faire une capture d'écran, tu la déposes sur CJoint et tu me donnes le lien pour me la montrer:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
As tu un second PC? Ceci pour pouvoir correspondre au cours de la manoeuvre.
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
Modifié par jetou59 le 26/01/2014 à 14:38
Re bonjours,

Donc j'ai regarder par rapport a Gparted je vais suivre les démarche pour te confirmer tout sa mais, J'avais utiliser un logiciel de cette sorte pour supprimé chacune de ces partition et donc linux ( oui de base j'ai cru qu'il y'avais un conflit) j'avais donc tout supprimer de toute manière je me rappel pas avoir vu ce type de partition (le pc a étais formater pas mal de fois)

Je vais faire cela tout desuite.

Aucun soucis pour le second pc :)
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
Modifié par jetou59 le 26/01/2014 à 15:40
Bon, je te confirme effectivement aucune trace de cette partition je tes join le lien ci dessous, merci dailleur pour l'astuce ^^

https://www.cjoint.com/?0AApFR74mmD

J'ai dailleur vu qu'on pouvais rajouter une partition sur Gparted avec un certain mode..(j'ai oublier le nom et le pc et actuellement pris) si j'en crée une et efface les autre j'imagine que cela ne change rien au soucis ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 15:44
RE
Oui, en effet, PQServices n'est plus présent, et il n'y a pas moyen non plus de conserver Linux et installer XP, il faut supprimer toutes les partitions existantes et en recréer une ou deux en NTFS.
Je vais essayer de faire une USB avec XP et le pilote SATA, et voir s'il voit mes partitions sur mon PC Acer T650.
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 janv. 2014 à 16:21
Hum, Embêtant tout sa...décidément :/

Merci bien, j'atend de tes nouvel pour la marche a suivre.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 16:25
L'USB est bientôt prête.
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 janv. 2014 à 16:31
Parfait, mais et tu sur de pouvoir vérifier ? car tu et senser déjà avoirs les pilote requis non ? exemple sur mon autre pc j'ai essayer avec ma version XP il détecte sans soucis une partition adequate
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 17:01
RE
Ça n'a rien a voir avec les pilotes déjà installés.
Sur certains autre PC, il n'y a pas ce problème.
Je n'arrive pas à lancer la clé sur mon PC bureau, par contre j'ai pu le faire sur un autre PC, j'essaye avec une autre USB, sinon j'essayerai avec un CD RW.
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 janv. 2014 à 20:48
Parfait !!!!!

Merci de cette explication très claire et du temps que tu nous a accordé et aussis l'économie lol ^^

Aucun soucis pour l'installation sur le cd du Driver c'etais bien sa,Ma femme te remercie aussi ^^' la clé cd n'étais plu valide mauvaise surprise par contre la mienne a marchez donc pas grave.

Et personnellement j'aurais beaucoup appris de cette expérience bien, que c'etais prise de tète.

Merci Beaucoups c'est nickel on va garder ce cd bien précieusement au cas ou =)

J'espère maintenant que mon cd par rapport a Intel marchera histoire d'avoirs internet directement sinon j'irais chercher les driver aucun soucis=)

Merci beaucoups, bonne suite a toi.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 20:58
RE
Il faudra certainement réinstaller des pilotes que tu trouveras sur le site d'Acer (au même endroit que celui pour le contrôleur Sata).
Reposte à la suite, si tu ne sais pas comment faire, sinon bonne continuation. :-)
0
jetou59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 janv. 2014 à 22:05
Effectivement, j'ai du les remettre aucun soucis ^^ merci pour tout je clos :)
0