Cherche lien "Open Office" qui soit accepter par mon Mac 0S X

Fermé
vivaespagne - 24 janv. 2014 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2014 à 13:57
Bonjour,


Bonjour,
Je possède un MAC version 10.9.1, et je souhaite faire l'installation de "OPEN OFFICE"
Qui pourrai me donner le lien officiel , ayant fait plusieurs essai et chaque fois le mac le refuse.
Merci pour votre aide.
A vous lire.
Courtoisement.
Sophie.


A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 185
24 janv. 2014 à 12:12
0
Bonjour,
Merci pour votre aide , mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai un message " IMPOSSIBLE D'OUVRIR "Open Office" car cette app provient d'un développeur non identifié.
Et cela est la même réponse pour les deux liens.
Que faire a présent.
Merci pour vos réponses.
Courtoisement.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 185
27 janv. 2014 à 09:30
c'est ton Mac qui bloque ou ton antivirus
il faut faire déplacer ta question sur le bon forum
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 137
27 janv. 2014 à 10:08
Salut

Tu dois avoir une option quelque par pour accepter l'installation d'application non authentifié.
0
Bonjour,

C'est normal, il s'agit d'une protection contre des installations sournoises.

Pour régler le "souci", c'est simple il vous suffit de faire un clic droit sur l'installer et de demander "Ouvrir" en début de menu contextuel.

Toutes les explications sont ici:
http://support.apple.com/kb/PH11436?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/PH11432?viewlocale=fr_FR

@++

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Bonjour Monsieur,
J'ai pris a la lettre vos instructions mais a présent j'ai un autre message" Erreur au chargement du BASIC du document file://Users/josette/Library/Application%20Support/OpenOffice/4/user/basic/dialog.xlc/:
Erreur générale
Erreur générale d'E/S
Que dois-je faire maintenant.
Merci pour la suite.
Courtoisement.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 13:57
Erreur générale d'E/S est une erreur de dialogue entre le Mac et un support externe ??

Pour acquis de conscience:

Lorsque vous avez téléchargé le fichier depuis le bon endroit vous trouvez dans votre dossier Téléchargement un fichier se nommant:
Apache_OpenOffice_4.0.1_MacOS_x86_install_fr.dmg
C'est une image disque.

Vous faites un double-cli sur ce fichier, il se monte alors comme un "disque virtuel" nommé:
OpenOffice

Dans ce disque virtuel se trouve plusieurs fichiers à coté de l'application elle même se nommant OpenOffice avec son icône bleue.

Vous glissez-déposez l'application Open Office dans votre dossier Applications.

Une fois que l'application OpenOffice se trouve copiée dans le dossier Applications, vous pouvez "éjecter" le disque virtuel OpenOffice et jeter le fichier .dmg

Vous lancez donc OpenOffice depuis le dossier Applications, et non depuis le disque virtuel.

C'est bien comme ça que vous avez procédé... ?
0