Impossibler d'installer Windows : problème de boot sur DVD

Résolu/Fermé
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 24 janv. 2014 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 15:26
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère dans mon ordinateur, et j'ai aussi acheté un SSD neuf en plus du HDD depuis lequel je vous écris actuellement (sur lequel est installé Windows 7).

J'ai deux DVD sur lesquels j'ai gravé, alors qu'ils étaient vierges et neufs, respectivement Windows 7 x64 et Windows 8 x64. J'ai téléchargé mon .iso d'environ 3.3 Go, je l'ai glissé dans la fenêtre vide du DVD et j'ai gravé avec l'utilitaire Windows en x4 comme vitesse. Rien de spécial donc, et la gravure s'est bien passée dans les deux cas.

Mon lecteur DVD a moins de deux ans, il s'agit de ce modèle :

https://www.magicpc.fr

Maintenant que tout cela est dit, je vous expose le problème concrètement. Je veux utiliser l'un des deux DVD pour installer Windows sur mon SSD neuf, mais lorsque j'insère le DVD dans le lecteur et tente de booter dessus, le message suivant apparaît :

"Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key".

Je comprends sa signification, mais pour les raisons sus-citées, je ne crois pas que cela provienne du média ou du graveur. J'essayerai ce soir avec le DVD d'un ami, dont je sais qu'il est fonctionnel, pour m'en assurer, mais en attendant, qu'en pensez-vous? J'ai tout essayé : en IDE, en AHCI (avec la modification des clés de registre au préalable, et même sans), via le BIOS, via F8 pour sélectionner l'option de boot au démarrage, en débranchant le HDD, bref, tout.

J'ai lu quelque part que retirer la pile du BIOS puis la remettre pouvait aider, ou reset les paramètres du BIOS. Qu'en pensez-vous? Je suis perdu, et je n'arrive pas à installer mon OS dans ces conditions.

Merci d'avance, bonne journée.
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
24 janv. 2014 à 10:46
slt

tu n'aurais pas graver l'image uniquement et pas ce qu'elle contenait ?
met le dvd dans un lecteur et regarde les fichiers, si tu as ton fichier iso c'est mort, et moi je dis que sur tes dvd tu n'as qu'un seul fichier iso.
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 10:53
Bonjour,
Un fichier ISO ne se grave pas comme un fichier simple:
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Utilise BurnCDCC en vitesse X4 maximum, il est très simple et sans installation:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
1
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
24 janv. 2014 à 10:56
Oui, j'ai bien mon fichier .iso dans le lecteur, comme tu le dis astuces72! L'erreur viendrait donc de là, je suis soulagé!

Je vais lire tes liens et suivre ta procédure, lacharpente, merci beaucoup pour ton aide, je vous tiens au courant dès que possible de la suite. :)
0
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
24 janv. 2014 à 13:37
Je confirme que c'était bien le problème, merci beaucoup à vous deux, j'ai pu installer 7 sur mon SSD sans souci. :)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 15:26
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0