Clavier accent
Fermé
molla00
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
23 janv. 2014 à 11:30
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 janv. 2014 à 23:16
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 janv. 2014 à 23:16
A voir également:
- Appui prolongé sur touche clavier disparu mac
- @ Sur clavier mac - Guide
- Touche rémanente - Guide
- Touche inser clavier - Guide
- Adresse mac - Guide
- Touche home clavier ✓ - Forum PC portable
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
23 janv. 2014 à 22:51
23 janv. 2014 à 22:51
Bonjour,
Je connaissais ce genre de comportement sur un iPhone ou sur un iPad quand on saisit du texte, mais je viens de la découvrir, grâce à toi (merci!) sur mon iMac tournant sous Mac OS X 10.9
Exemple: si j'appuie longtemps sur la touche A, voici ce qui est apparu au bout de quelques secondes:
Note: Cette nouvelle fonctionnalité ne marche pas avec toutes les applications!
Quelle option déclenche ou annule cette fonctionnalité ?
J'avoue ne pas avoir trouvé de raccourci clavier, mais voilà 3 méthodes qui permettent d'y arriver.
1- Via le Terminal:
Exemple: pour l'activer dans TextEdit, lancer la commande suivante depuis le Terminal:
puis relancer l'application TextEdit pour qu'elle le prenne en compte
Pour inhiber cette fonctionnalité, lancer la commande suivante depuis le Terminal:
2- Via Onyx:
Téléchargez cet utilitaire, installez le et lancez-le. Cela se passe là:
3- Via Mountain Tweaks:
Téléchargez cet utilitaire, installez le et lancez-le.
Cet utilitaire est marqué pour Mountain Lion, mais il marche très bien avec Mavericks. Vous pouvez donc l'utiliser en attendant que son créateur sorte une version spéciale Mavericks.
Tant que j'y suis, avec Mavericks, tu peux également faire apparaître dans toute application de saisie de texte, les émoticones comme je viens de le faire en écrivant cette réponse:
Il suffit de taper sur les 3 touches cmd - ctrl - espace pour voir apparaître ce nouveau tableau plein d'émoticones !
Ritchi
Je connaissais ce genre de comportement sur un iPhone ou sur un iPad quand on saisit du texte, mais je viens de la découvrir, grâce à toi (merci!) sur mon iMac tournant sous Mac OS X 10.9
Exemple: si j'appuie longtemps sur la touche A, voici ce qui est apparu au bout de quelques secondes:
Note: Cette nouvelle fonctionnalité ne marche pas avec toutes les applications!
Quelle option déclenche ou annule cette fonctionnalité ?
J'avoue ne pas avoir trouvé de raccourci clavier, mais voilà 3 méthodes qui permettent d'y arriver.
1- Via le Terminal:
Exemple: pour l'activer dans TextEdit, lancer la commande suivante depuis le Terminal:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
puis relancer l'application TextEdit pour qu'elle le prenne en compte
Pour inhiber cette fonctionnalité, lancer la commande suivante depuis le Terminal:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool falsepuis relancer l'application.
2- Via Onyx:
Téléchargez cet utilitaire, installez le et lancez-le. Cela se passe là:
3- Via Mountain Tweaks:
Téléchargez cet utilitaire, installez le et lancez-le.
Cet utilitaire est marqué pour Mountain Lion, mais il marche très bien avec Mavericks. Vous pouvez donc l'utiliser en attendant que son créateur sorte une version spéciale Mavericks.
Tant que j'y suis, avec Mavericks, tu peux également faire apparaître dans toute application de saisie de texte, les émoticones comme je viens de le faire en écrivant cette réponse:
Il suffit de taper sur les 3 touches cmd - ctrl - espace pour voir apparaître ce nouveau tableau plein d'émoticones !
Ritchi
23 janv. 2014 à 23:16
4ème méthode:
Menu Pomme -> Préférences système -> Clavier - Onglet Clavier:
Si tu mets "Répétition de touches" à "Aucune", alors la fonctionnalité qui fait apparaître les caractères accentués disparait.
Si tu mets "Répétition de touches" à autre chose que "Aucune", alors la fonctionnalité qui fait apparaître les caractères accentués revient.
Ritchi