Clavier accent

Fermé
molla00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 11:30
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 23:16
Bonjour à tous

ma question va peut être vous paraître d'une simplicité enfantine mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet, faute de mot clef qui corresponde je pense.

je viens d'acquérir un mac et il y a encore deux jours quand j appuyais longuement sur la touche A ; j'avais toutes sortes de A avec accent possible.

Et bien ça ne marche plus et je ne trouve pas dans les préférences où cette fonction peut bien être

merci d avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2014 à 22:51
Bonjour,

Je connaissais ce genre de comportement sur un iPhone ou sur un iPad quand on saisit du texte, mais je viens de la découvrir, grâce à toi (merci!) sur mon iMac tournant sous Mac OS X 10.9
Exemple: si j'appuie longtemps sur la touche A, voici ce qui est apparu au bout de quelques secondes:


Note: Cette nouvelle fonctionnalité ne marche pas avec toutes les applications!

Quelle option déclenche ou annule cette fonctionnalité ?
J'avoue ne pas avoir trouvé de raccourci clavier, mais voilà 3 méthodes qui permettent d'y arriver.

1- Via le Terminal:
Exemple: pour l'activer dans TextEdit, lancer la commande suivante depuis le Terminal:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

puis relancer l'application TextEdit pour qu'elle le prenne en compte

Pour inhiber cette fonctionnalité, lancer la commande suivante depuis le Terminal:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool false
puis relancer l'application.

2- Via Onyx:
Téléchargez cet utilitaire, installez le et lancez-le. Cela se passe là:


3- Via Mountain Tweaks:
Téléchargez cet utilitaire, installez le et lancez-le.
Cet utilitaire est marqué pour Mountain Lion, mais il marche très bien avec Mavericks. Vous pouvez donc l'utiliser en attendant que son créateur sorte une version spéciale Mavericks.


Tant que j'y suis, avec Mavericks, tu peux également faire apparaître dans toute application de saisie de texte, les émoticones comme je viens de le faire en écrivant cette réponse:

Il suffit de taper sur les 3 touches cmd - ctrl - espace pour voir apparaître ce nouveau tableau plein d'émoticones !


Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2014 à 23:16
Bonsoir,

4ème méthode:
Menu Pomme -> Préférences système -> Clavier - Onglet Clavier:
Si tu mets "Répétition de touches" à "Aucune", alors la fonctionnalité qui fait apparaître les caractères accentués disparait.
Si tu mets "Répétition de touches" à autre chose que "Aucune", alors la fonctionnalité qui fait apparaître les caractères accentués revient.

Ritchi
0