Impossible d'installer Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par WiWiDaube le 22/01/2014 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 08:12
Bonsoir,

Je ne sais ni pourquoi ni comment mais le PC m'a affiché le logo de Windows (la fenêtre bleu de Windows 8), il était donc planté. A ce moment là je n'était pas devant le PC, je m'en suis aperçu à mon retour devant l'écran.

J'ai fais un reset mais aussi un redémarrage, rien à faire, impossible de redémarré. Toujours planté. Soit avec ce logo, soit le message "En cours de préparation de je sais plus quoi", mais rien d'autre.

Depuis, j'ai formaté le SSD, mis un HDD à la place, mais impossible d'installer quoi que ce soit. Je n'ai rien touché de plus, depuis j'ai tout de même ré-initialisé le BIOS et essayé Linux, toujours rien.

Windows 7 me donne un écran bleu incompréhensible (comme toujours) dans le pire des cas, sinon il redémarre en boucle après un certain temps (il commence l'install, mais avant d'avoir la moindre fenêtre, il redémarre la machine). Windows 8 redémarre lui aussi en boucle. Ubuntu plante et n'arrive pas à l'écran d'install.

Je me demande si un problème ne vient pas de mon lecteur DVD, bien qu'il ne serait pas à l'origine du plantage, donc peut probable. Au passage j'ai aussi débranché un maximum de périphérique (comme le réseau, manettes, etc.)

Peut-être l'alimentation ?

Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 00:16
Je viens de tester l'installation de Ubuntu depuis une clef USB, mais je me retrouve avec un écran noir... Aucun redémarrage, apparemment la machine est (encore) planté. Je suis à cours d'idées.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 08:12
Serait-il possible que cela provienne de la carte vidéo ? (si l'alim avait un problème, c'est une GeForce 680GTX).
0