(XP)probleme mon pc n'utlise pas la ram

JPpp Messages postés 10 Statut Membre -  
JPpp Messages postés 10 Statut Membre -
mon pc portable n'utise que 30% de ma ram ,c'est mon processeur qui pren tt dans la fasse?pourquoi??
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Bonsoir,

La ram et le cpu (processeur) sont 2 choses différentes.

La ram c'est la mémoire ou sont stockés tous les programmes qui sont lancés sur ta machine. Si tu lances d'autres programmes il va y avoir plus de ram utilisée. Il n'est pas indispensable de tout utiliser.

Le cpu c'est le moteur de l'ordinateur c'est lui qui réalise toutes les opérations que tu demandes. Quand tu tapes sur une touche du clavier il recupère le code de la touche, il va stocker cette information dans la mémore ram et il va l'afficher le caractère sur ton ecran. Plus il fait de chose en meme temps plus il est utilisé, à 100% il n'arrive pas à faire tout ce qu'on lui demande, ses réponses sont plus longues à arriver.

cdt
0
JPpp Messages postés 10 Statut Membre

oui mais qzan je tourne sur plusieur application, normalement la ram ne va jusqu'a au moin 900 mais la elle stagne a 300 400 le processeur peine plus qu'avant.
0
JPpp Messages postés 10 Statut Membre > JPpp Messages postés 10 Statut Membre

je peut faire tourner 5 ou 7 applications mais la ram reste au meme stade.c'est le pintium qui fais tout le travail.
je tourner avec msn(visio),e-mule,wmplayer,c'est le processeur qui prend tt sur lui.la ram ne bouge pas....
et ce que ca avoir avec la restauration systeme?je pense pas mais la je suis pomer...
0
JPpp Messages postés 10 Statut Membre > JPpp Messages postés 10 Statut Membre

c'est pas logique avec un dvd,programme divix,wmp,e-mule ,firefox,msn.....ca me prend pas comme d'habitude!!!!
ca me bouffe 80%du processeur et 512 de ram avant ca fonctionnais differement...ca rame (ram)hihi jrigole jaune..
0