Pertes de memoire et plantage pc

ludo59494 Messages postés 2 Statut Membre -  
ludo59494 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous

Voila j'ai un petit soucis sur un fujitsu tbird :carte mere ASUS TUWE-M sous xp proc celeron 1200 sdram 128mo.

Lorsque je debranche mon cable d'alimentation secteur je ne peut plus redemarer mon ordi je doit executer plusieur fois: rester appuyer sur le power et reset en meme temp ensuite rebrancher l'alim apres plusieur tentative il redemarre mais juste avant le boot de xp il me dit que l'heure de mon systeme n'est plus a jour
je me rend sur le BIOS et tout est revenu a l'origine date avec l'année 1999 et l'heure 00:00

Si je laisse le cable de l'alimentation tout reste nickel demarage lancement de xp internet

si quelqu'un aurait une info ou as deja eu le probleme je voudrait bien trouver un soluce.

merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42663 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonsoir, dans l'ordinateur il y a une pile qui est chargée notamment de faire tourner l'horloge quand le secteur n'est pas branché. Quand la pile est HS et le secteur débranché, plus d'horloge donc au démarage il faut la reparamétrer.

si ton pc est un modele de bureau tu peux l'ouvrir et changer la pile. Sur un portable pb.

cdt
0
ludo59494 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
Merci pour ta reponse je change la pile et je verais si ca fonctionne
j'aimerais savoir si lorsque la pile est dechargé est-ce que ca engendre la mauvaise remise en marche de l'ordi voyant disque dur reste allumé ecran noir?

merci
0