Installation de windows bloqué

edouard159 Messages postés 1 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour hier j'ai réinitialiser mon pc toshiba et j ai voulut remplacer mon système d exploitation windows 8 par windows 7 mais pendant l instation , windows 7 a planter et ma demandé de relancer mon pc et depuis mon ordinateur ne fais plus que lancer l installation qui plante a chaque fois. j' ai essayer d installer une autre version de windows 7 mais a chaque fois que mon pc redémarre il recommence l installation de l ancien windows 7 . merci d avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
lisez bien tout avant de vous lancer

en 1er il faut desactiver l'antivirus
en 2e il faut etre sur que le bios est regle pour booter sur le dvd
+ etre sur que les pilotes des divers composants et peripheriques existent pour w7
+ avoir une licence valide pour w7 car celle oem vendue avec le pc pour w8 ne sera sans doute pas bonne sauf dans le cas precis d'un pc concu des le depart pour les deux systemes (cas des asus par exemple)

ensuite, il faut passer par l'installation avancee lorsque le cd demarre
de cette facon, vous pourrez ajouter w7 a w8 (double boot) et choisir a chaque demarrage sur quel systeme vous voulez aller
ou
supprimer w8 (supprimer la partition C ) puis recreer une partition vierge, pour installer w7 dessus
dans tous les cas, sauvez avant de commencer ce qui doit etre sauve car supprimer C supprimera le contenu du disque
attention aussi
certains pc sont tatoues, et ne permettent pas l'installation, ni la modification du systeme d'exploitation qui lui est propre
votre pc est de quelle marque? quel modele?
0