[ports usb] problème detection materiel

qqndu45 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Boivin -
Bonjour. J' aurais besoin d'aide svp mes ports usb marchent plus :'( .Par exemple je branche mon mp3, il s'allume mais le pc ne voit rien de conecté, pareil pour mon imprimante, je l'installe et tout et ca me dit " aucune imprimante conectée " alors que c'est conecté. Donc la je peux plus rien faire, j ai meme reformaté mon pc ce matin mais ca sert à rien ( mais ca fait lgtps que j'ai le probleme ossi ). Mais par contre je sais plus du tout ce que j'avais fait ils ont remarchés pendant 2-3 semaines et après d'un coup plus du tout. ( j'ai ecrit un roman mais bon... et euh je precise je suis un peu une quiche niveau pc...) merci

config :
Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6367 NOVA LEGEND
Chipset : nVidia nForce
Processeur : AMD Athlon XP @ 1800 MHz
Mémoire physique : 256 Mo
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce4 MX 440 with AGP 8X [NV18.2]
Disque dur : ST360012A (60 Go)
Lecteur DVD-Rom : PHILIPS DROM5016
Lecteur CD-Rom : HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B
Type de moniteur : COMPAQ - 13 pouces
Carte réseau : Nvidia Corp nForce Networking Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c
A voir également:

13 réponses

Tom

pb connu, installe ce patch, meme si ton pc nest pas PackardBell
http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=6908180000&pi=platform_clipper_idesign
1
AlexDenton Messages postés 26 Statut Membre 1

salut

est ce que dans gestionnaire des peripheriques tu as des points d'exclamation sur les ptit icone ?????????
0
qqndu45 Messages postés 10 Statut Membre

nan j'ai rien du tout ca me fait vos peripheriques marchent correctemnt... je les avais desinstallés , reinstallés...
0

je ne peut t'aider plus a moins de reinstaller les drivers usb qui se trouve sur le cd de la carte mere je vois pas autre chose

vraimment dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

reformaté ca revient au même nan? ba pas grave merci comme meme. :(
0

reformater nan se serait inutile si tu viens de le faire je pense que tes port usb sont foutue ta carte mere est encore sous garentie ?????
0

mais si ils sont foutu pourquoi quand je branche quelquechose il s'allume? en plus les 4 d'un coup c'est un peu bizard. Et j'avais ce problème avant ossi mais je sais plus ce que j'ai fait et ils ont remarchés mais d'un coup il ont plus remarché. et non mon pc date dc plus de garantit.
0

svp il y a personne pour m'aider?? :(
0

ca marche pas comme meme, j'ai essayé.
0
Med tahar

80% c'est un problème de carte mère, donc vous devez tout simplement changer votre carte mère.
0
Boivin

petite faute de francais : on ecrit QUAND MEME et non pas comme meme. desole les gars mais moi ca me choque...
0

up :(
0

Je reviens au cas où quelqu'un a une solution svp. Un pc sans usb ca sert limite a rien je desepère!
0

une question;c'est normal que dans le registre j'ai pas la clé " usbstor " ? ,c'est pour la detection des usb nan? j'en sais rien en fète mais bon. ( dans HKLM < System < CurrentControlSet < Services ) .J'y connais rien niveaux pc et tout...
0
Lacourbas

Bonjour,

J'ai un souci, j'ai un graveur qui est mis en place qui a été détecté par le programme ajout de matériel, mais niveau périphérique, il me met un point d'exclamation jaune dessus en me disant qu'il est soit endommagé soit absent, que faire ? car pour l'instant aucune possibilité de faire fonctionner mon graveur ansi que mon lecteur de cd qui pour qui c'est la même chose... si quelqu'un peut m'aider, car je suis sur ce problème depuis deux jours... Mumu
0

Mais c'est pas le meme probleme; il detecte au moin quelquechose ton pc, pas le mien...
0
Dechomdu

Sur ce moldel de carte MS-6367, les 4 prises USB embarquées sont en fait en USB1 qu'il faut déclarer dans le BIOS machine. Mais en fait elle ne servent plus à rien avec les materiels récents. (Trop lentes)
Seule solution que j'ai appliqué, acheter une carte USB (fournie avec un CD des drivers) et tout fonctionne comme une machine récente.
Domage que parfois sur ces cartes, la 4eme prise USB se trouve à l'interieur lorsque la machine est fermée, et donc non utilisable à moins de la racorder par une rallonge en facade.
0