Probléme de mot de passe sur snow leopard

Fermé
brunog974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2014 à 18:17
Bonjour,

J'ai un mac mini et snow leopard.

Suite à un pb de mot de passe, j'ai du le réinitialiser le mot de passe avec la disquette d'installation.

J'arrive à me connecter avec mon nouveau mot de passe, mais je n'arrive plus à gérer mon compte comme administrateur en tant que utilisateur root car il refuse le même mot de passe.

Merci de me préciser la route à tenir si vous avez la solution. J'envisage de tout réinstaller mais c'est un peu fastidieux.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 janv. 2014 à 18:14
Bonjour,

Il se peut que le mot de passe ré-initialisé ait été saisi avec le clavier en mode qwerty et non azerty: le a est devenu un q, le z un w, etc.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 18:17
Bonsoir,

Si vous aviez un mot de passe root différent du dernier après reset, c'est normal. root est un utilisateur avec son mot de passe. Il a peut-être été activé avec le même mot de passe que l'ancien mot de passe de votre session.

Il faut désactiver l'utilisateur root et ensuite le réactiver.

Voir cette aide:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204012

Cordialement.
0