Pc se bloque

Fermé
pierre 2 - 6 mai 2007 à 09:07
 pierre 2 - 6 mai 2007 à 13:42
Bonjour, matériel : pc de bureau fujitsu sous xp. Après env 1/4 d'heure de fonctionnement sans manipulation, le pc se bloque, aucuine action possible. Je dois éteindre et rallumer au bouton secteur. Naturellement la gestion de l'alim est réglée sur "jamais" pour toutes fonctions. Qui peut m'aider, merci cordialement
A voir également:

8 réponses

jerem4884 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
6 mai 2007 à 11:18
salut

je te conseille de faire une analyse antivirus.

et sinon peut etre que pour les composants que tu as, ton alim est trop faible ?

@+
0
Merci Jerem4884, voir ma réponse à MM42
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
6 mai 2007 à 11:21
Bonjour,

Le ventillateur de ton alim tourne-t-il ?
Ton PC se coupe-t-il dès qu'il est chaud ?
Peux tu regarder la partie HEALTH dans le SETUP du BIOS ?

J'espère que cela te donnera également des pistes de recherche du problème.
0
Merci MM42, mais je ne pense pas que c'est un probl d'alim car je peux travailler normalement pdt des heures sans probl !... mais quand j'arrête pour aller prendre un jus par ex 15/20 min il est bloqué, aucune touche ni souris et je dois redémarrer manuellement. C'est le souk !!!
0
jerem4884 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
6 mai 2007 à 11:46
alors des que tu redémmare fais un ctrl+alt+sup et regarde comment ton pc tourne ?

sinon fais un clic droit su poste de travail, ensuite "gérer".

Après dans la aprtie gauiche de la fenetre, double clique sur "observateurs d'evenements", et regarde les evenements de ton système ce qui s'est passé ? !

et redis moi

@+
0
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk7\D.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

voilà ce qu'il me répond, il semble donc qu'il y ait un probl sur hard disk ???
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
6 mai 2007 à 11:47
Cela correspond donc à la mise en veille de ton ordi ?

Dans la panneau de configuration, va dans la partie de gestion de l'energie et désactive les modes de veilles (écran, disque dur, etc.) en mettant le tout à jamais. Désactive également la mise en veille prolongé si elle est activé.

Refait le test. Si cela ne bloque plus, cela provient d'un driver ou d'un périphérique qui interfère avec la gestion de l'énergie.

0
Merci j'ai déjà fait tout ça c'est idem !!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2007 à 11:58
Ton ordi a-t-il une tâche qui se lance lors de l'inactivité de la machine (par exemple un contrôle virus ou trojan, une dégragmentation, des tâches d'administration, etc.).

Effectivement l'analyse du journal d'évènement permettra peut-être de trouver ce qui se passe juste avant le plantage.

Ton clavier souris sont-ils sans fil, bluetooth, etc. ?

0
Rien de tout cela voir ma réponse à Jerem
0
6 mai 2007 à 12:12
Certe, je viens de la voir.

Je ne comprend qu'en même pas le lien entre l'inactivité et cette erreur.

Je pense que ce lien nous permettrait de comprend s'il s'agit d'une erreur hard ou d'une erreur de quelque qui se passe dès que tu es inactif 15 à 20 mn.

As tu plus d'info ?
0
quand le pc est inactif il ne se passe rien, la page d'accueil est présente mais je ne peux rien faire. Par contre j'ai remarqué que je ne peux pas défragmenter le hd. Les fichiers fragmentés se trouvent groupés à droite et ne peuvent bouger...
0