Choix alimentation
Cookafee
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Cookafee Messages postés 9 Statut Membre -
Cookafee Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans l'idée de me monter un PC , j'ai déja choisi mes composants , mais il me reste un doute , l'alimentation. En effet , je n'ai pas envie de me retrouver avec une config qui marche , mais avec une alim qui flanche au bout d'un an. J'aimerais donc avoir quelques infos sur celle à prendre (sachant qu'actuellement mon choix se porterait sur une Spire SP-ATX-500W ) et surtout savoir si cela vaut le coup d'en prendre une a 500W ou si je peut en choisir une moins puissante.
Ma config actuelle:
- Processeur AMD FX-6300
-Carte mère ASRock 970 Pro3 R2.0
-Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Gaming Twin Frozr 4 OC
-Memoire RAM 8Go (2x4Go) Ballistix Tactical PC10600 (ddr3)
-Graveur Samsung SH224DB/BEBE SATA
-Disque dur Seagate 2,5 pouces 500 Go SATA
-Boitier Akasa Cavalry
Si vous avez des conseils pour améliorer la config n'hésitez pas je suis preneur (la seule condition étant que je reste en dessous des 500€ , je suis a 493 sur Grosbill)
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
J'ai dans l'idée de me monter un PC , j'ai déja choisi mes composants , mais il me reste un doute , l'alimentation. En effet , je n'ai pas envie de me retrouver avec une config qui marche , mais avec une alim qui flanche au bout d'un an. J'aimerais donc avoir quelques infos sur celle à prendre (sachant qu'actuellement mon choix se porterait sur une Spire SP-ATX-500W ) et surtout savoir si cela vaut le coup d'en prendre une a 500W ou si je peut en choisir une moins puissante.
Ma config actuelle:
- Processeur AMD FX-6300
-Carte mère ASRock 970 Pro3 R2.0
-Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Gaming Twin Frozr 4 OC
-Memoire RAM 8Go (2x4Go) Ballistix Tactical PC10600 (ddr3)
-Graveur Samsung SH224DB/BEBE SATA
-Disque dur Seagate 2,5 pouces 500 Go SATA
-Boitier Akasa Cavalry
Si vous avez des conseils pour améliorer la config n'hésitez pas je suis preneur (la seule condition étant que je reste en dessous des 500€ , je suis a 493 sur Grosbill)
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
A voir également:
- Choix alimentation
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut
Je te déconseille SPIRE. Ce n'est pas vraiment des alims noname mais pas loin......
Elle son réputé très bruyante.
Sur Grossbill, je te conseil plutôt celle-ci si ton budget est vraiment serré:
https://www.grosbill.com/4-lepa_n500_sa_-138240-informatique-_alimentation
Pour la puissance, avec les composants que tu donnes, une 400w peu suffire, mais l'idéal c'est 450/500w.
Je te déconseille SPIRE. Ce n'est pas vraiment des alims noname mais pas loin......
Elle son réputé très bruyante.
Sur Grossbill, je te conseil plutôt celle-ci si ton budget est vraiment serré:
https://www.grosbill.com/4-lepa_n500_sa_-138240-informatique-_alimentation
Pour la puissance, avec les composants que tu donnes, une 400w peu suffire, mais l'idéal c'est 450/500w.
Mais par contre, pourquoi :
Disque dur Seagate 2,5 pouces 500 Go SATA
Pourquoi pas un classique 3.5 " qui sera sans doute moins cher ?
En plus, si tu prend un 2.5, il sera presque certainement en 5400 tr.mn, donc peu performant.
En 500 Go, mieux vaut prendre un comme celui-là:
https://www.grosbill.com/4-hitachi_deskstar_e7k1000_-607244-informatique-2_5
7200tr/mn et 32 Mo de cache, c'est le minimum pour un disque qui va accueillir Windows, sinon, sa va ramer grave.....