Icones disparues launchpad Mac OS X

Résolu
Louis7777 -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes icônes ont disparus sur mon launchpad.. Que faire ? Je pense que cela est du à l'utilisation de clean my mac 2..

Je remercie d'avance les gens qui pourrait m'aider... A noter que sur ma deuxième session les icônes sont toujours présente.

Bonne soirée,
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

OK, alors ouvre le Terminal et copie/colle la phrase ci-dessous

mv ~/L*/Application\ Support/Dock/*.db ~/Desktop; killall Dock; exit

et valide. Entre ton password admin si ça te le demande.
Ensuite, redémarre : ton Launchpad devrait avoir retrouvé toutes ses icônes. :-)

6
Louis7777

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
J'ai récupéré toutes icones en une demi seconde. :)
Merci pour le temps passé :)

Bonne journée
0
Phil1154 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument parfait, j'ai effectivemenr récupéré mes icones aussi en une demi-seconde......
Un grand merci, et je vais virer cleanmymac2............
Et surtout ne plus toucher à rien .................
0
toma

merci!!!!
0
isadefrance Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, que signifie ouvrir le terminal? je ne sais pas ou placer la phrase proposée ... merci
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Pour ouvrir le Terminal :
Applications => Utilitaires => Terminal

Sinon, taper Terminal dans Spotlight (la loupe à droite de la barre des tâches, en haut de l'écran) et cliquer sur le résultat proposé.
0

Bonjour,

Oui, c'est bien à cause de Clean My Mac 2.
Tu n'as pas précisé quel est ton OS ? Mavericks ?

Essaie ceci : va dans le Finder, puis sur Applications, sélectionne les applis manquantes et fais-les glisser dans le LaunchPad.

Bonne journée. :-)
0
Louis7777

Je suis bien sous Mavericks (10.9.1), j'a essayé cette manipulation mais celle ci ne fonctionne pas,

Merci quand même...
0