Gravure de DVD impossible

raoul_slayer Messages postés 2 Statut Membre -  
raoul_slayer Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour à tous
je suis bien énervé ces temps-ci, mon lecteur/graveur: _NEC DVD_RW ND-3530A ne veux plus fonctionner comme il le devrait, mon soucis est s'est déclanché aprés avoir installé un soft d'écriture ( conseillé par le fabricant de CD pour graver des 800MB ).
Aprés quelques cd et dvd réussis à l'aide de ce nouveau soft ( problème de conflit peut-être ), un message s'est affiché " impossible d'effectuer la commande disc at once" lors d'une tentative d'écriture sur un DVD-R, pourtant les CD-R sont toujours possibles en écriture, je désinstalle donc ce soft et j'essaye néro, qui lui aussi ne veut pas me graver de dvd, à ce moment là je décide de continuer à graver des CD-R et je verrais plus tard pour les DVD, le jour où je retente d'écrire sur DVD ça ne marche toujours pas alors je vire néro et essaye avec record now, pareil ça marche pas je le vire, et du jour au lendemain sans raison mon lecteur ne veut plus lire de DVD qu'ils soient gravés, ou originaux.
Ce même jour je désinstalle norton antivirus pour metter avast à la place, je fait un scan il ne me trouve pas grand chose, j'essaye d'autres antivirus, des antispywares, et différent nettoyeur de registre, rien de vraiment anormal, puis c'est là que je retente à tout hasard une lecture de DVD, je me rend alors compte que les DVD multizones sont lisibles, mais aucun autres va savoir pourquoi ? Et puis en cherchant plus longtemps je comprends alors que mon lecteur n'est pas fichus, et que mon problème est bel et bien d'origine "software" car je réussis à lire tout sorte de DVD grâce à DVD-Shrink.
Puis, je décide de désinstaller les pilotes de mon lecteur en mode sans echec (suite à un conseil issu d'un forum), lorsque je redémarre normalement sous windows XP-familiale, mon ordi m'affiche un truc du genre : " nouveau périphérique détecté" je vais voir dans poste de travail, et effectivement mon lecteur est bien là, je constate au passage que ses pilotes sont toujours présents ( est-ce normal?), je lance donc une énième lecture et là miracle mon lecteur est capable de lire toute sorte de DVD sans avoir besoin de DVD-Shrink, seulement il y a un hic ! Je n'arrive toujours pas à graver de DVD-R ou RW peu importe, je suis actuellement avec Droppix (un soft de plus de gravure ) et je n'ai pas envie de me taper tout les graveur de la planéte, surtout que ça n'y changerat rien à mon avis ! Donc voilà si quelqu'un se sent capable de déployer son kung-fu afin de m'aider, je trouverais ce geste d'une extrème gentillesse. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

bonjour

as tu tenter de faire une restauration de ton systeme a une date antérieur a l'installation du soft pour graver les cdr 800mo
0
raoul_slayer Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
j'ai oublié de le préciser, en fait oui j'ai bien fait une restauration, mais ça n'avait rien changé, en réalité je n'ai pas pût restaurer avant que mon soft soit sur l'ordi, mais j'ai quand même pût effectuer une restauration avant qu'il soit INSTALLE sur mon PC, donc je pensse pas que ce soit trop grave tant que le .exe n'avait toujours pas été lancé,
ça ne risquait pas grand chose. Mon problème était pourtant encore présent malgrés la restauration.

Je m'excuse pour ma première réponse, comme c'était la première fois que je me servais d'un forum, j'ai pas penssé à me connecter, alors comme un con j'ai mis mon prénom "pierre" audessus du message, je te répond donc à nouveau avec mon pseudo "raoul_slayer", j'espère ne pas t'avoir embroullié lol.

Merci quand même pour ta réponse, c'était sympat de l'avoir fait.
0
pierre

Bonjour, oui j'ai oublié de le préciser je l'ai déja fait, et malheureusement ça n'a rien changé, c'est à n'y rien comprendre.
merci d'y avoir pensé quand même.
0