Problème de suppression de fichiers

Fermé
alex6941 - 15 janv. 2014 à 15:36
 alex6941 - 15 janv. 2014 à 22:01
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition récemment d'un Imac, et je souhaiterais donner mon Macbook de mi-2010 à ma soeur.

J'ai donc effacé tous mes dossiers (musiques, photos...), j'ai créé une nouvelle session, et j'ai supprimé mon ancienne session, et quand j'ouvre "À propos de ce Mac" dans la nouvelle session et que je clique sur l'onglet "Stockage" je constate qu'il reste 30 Go d'audio, 20 Go de vidéo, 11 Go de photos et 24 Go dans Autre.
Quand j'ouvre les dossiers Musiques, Images, Vidéo et même document, il n'y a rien dedans c'est VIDE !!!

Donc j'aimerais bien savoir comment ce fait il que l'espace utilisé m'indique ça ! Et savoir où sont stockées les musiques photos...ect pour que je puisse enfin les supprimer.

Merci d'avance à vous !


PS: J'ai déjà essayé la restauration de système en faisant cmd+R mais ça me demande un mot de passe, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne !
Et je ne peux pas effacer le disque à l'aide de l'utilitaire de disque non plus ( il est en gris )

Bref, aidez moi s'il vous plaît, c'est assez urgent !!

Merci !!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 15:47
Bonjour,

C'est normal que l'on ne puisse effacer le disque depuis Utilitaire de disque à parti de la session en service. Ça serait comme couper la branche sur laquelle on est assis.

Par contre, c'est possible en démarrant depuis la partition de secours. (à partir de mac OS 10.7). Cela comme vous l'avez indiqué, en démarrant avec les touches cmd et R enfoncées, puis en allant dans la ligne Utilitaire de disque.
Mais, ce n'est pas une solution puisque, cela vous obligerait à ré-installer Mac OS.

Une piste donc, lorsque vous avez supprimé l'ancien utilisateur, (votre ancienne session), il se peut que vous n'ayez pas valider également la suppression de l'ancien répertoire...

Regardez attentivement si dans le dossier Utilisateurs, il reste un répertoire à votre ancien nom Utilisateur.
0
Daccord, merci pour l'information, mais j'ai déjà essayé en démarrant avec les touche cmd+R et ça me demande un mot de passe, et j'ai tout essayé, mais aucun mot de passe ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi !?
C'est ce que je voulais faire, ré-installer Mac OS X mais je ne peux pas, je souhaiterais donc savoir comment accéder aux documents, vidéos, photos...ect qui prennent de la place et que je ne trouve pas.

J'ai regardé donc le dossier Utilisateur, mais aucun répertoire avec mon ancien nom d'utilisateur.

Comment puis-je faire pour trouver et enfin effacer les contenus ?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 17:31
Il est sous quelle version de Mac OS ce Mac ?
0
Alors, au départ il est sous OX Lion, mais j'ai installer Mavericks dessus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 18:38
Alors dans ce cas, le démarrage avec cmd et R doit fonctionner.
Il n'y a jamais de demande de mot de passe dans ce type de démarrage, bizarre...

(sauf si un mot de passe de programme interne a été mis en place contre le risque de vol ou que Filevault est activé ...)
0
Et pourtant, j'ai une page grise qui s'affiche, avec un cadenas, et une case blanche en dessous du cadenas quand je fait cmd R .

Je ne me rappel pas avoir mis un mot de passe interne (sinon est ce qu'il y a un moyen de le retrouver?) Et Filevault est désactivé.

Alors je ne comprend pas non plus pourquoi on me demande un mot de passe!

J'avais déjà effectué cette procédure pour un amis, et je n'avais pas eu de problème, pas de demande de mot de passe.

Je suis allé dans un type store et la seule chose que l'on m'a répondu c'est qu'il fallait leur laisser et que ça me couterais 90 euros donc non merci !

Merci de votre aide c'est super gentil !! :-)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 20:54
Si, avec certitude, si aucun mot de passe de ce type n' été mis en place, il faut que le démarrage avec cmd R fonctionne.

Par contre, si un mot de passe interne a bien été mise en place, je ne peux pas vous aider plus que ça. Il s'agit d'une protection spécialement faite pour lutter contre les vols.

Désoler, mais voyez cette page:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour les précisions !

Je comprend bien, j'ai même lu le lien que vous m'avez envoyé, et je trouve ça normal, je ne veux pas faire dans l'illégalité et je comprend bien que vous ne puissiez pas m'aider plus que ça.

Je sais que je ce n'est pas un ordinateur volé car j'ai même les factures à mon nom à l'appuis mais c'est comme ça!!

EN gros si je veux faire quelque chose, il faut que j'aille chez mon revendeur avec la facture à l'appuis et que je paye pour qu'il me le fasse.

Merci encore d'avoir essayé de m'aider ;-)

Cordialement
0