Gravage DVD-R plantage sur platine salon

BIBI -  
 steph -
Bonjour tout le monde....

Bon, voilà j'ai fait le grand saut et me suis décidée à acheter un graveur de DVD (c'est quand même mieux pour les sauvegarde que d'enfiler plusieurs CD!)

Bref, l'idée c'est de passer mes films que j'ai sur PC (en avi et autres truc du genre) sur un support DVD regardable sur ma platine de salon( qui est compatible Divx...) et surtout en coller ainsi plusieurs sur un même DVD...

Jusque là, j'ai fait un petit test, je mettais un film sur un CD RW pour aller m'installer tranquille dans le canapé devant la TV... mais c'est pénible à faire à chaque fois !

Donc hier, toute contente, je lance ma première gravure de DVD (en données), je tente sur la platine ... qui me dit "chargement DVD" puis en lecture me dit "VIDE" !!! donc déjà plusieurs DVD gravés... juste lisibles sur mon PC !

J'ai fait 3 tests en gravant avec une autre procédure, en créant des fichiers pour y mettre mes films histoire de duper ma platine ! Rien nada !

Alors que bizarrement, si je grave mes divx/avi sur un DVD RW (-).... la platine fonctionne !!!

Je comprends pas pourquoi en gravant de la même manière, ma platine lis très bien les DVD RW mais ne lis pas les DVD-R normaux et finalisés... Serais-je contrainte à n'acheter que des RW ??? ça m'étonne car un pote m'a filé un DVD de divx à regarder, graver avec néro aussi... et ça marche sur ma platine... (PS: mon graveur est un samsung)

Alors si z'aviez un petit conseil ce serait pas de refus !

Merci

Liline
A voir également:

3 réponses

beccabunga

slt
le dvd de ton pote c'est pas un dvd+r par hasard?
0
nancy 1 Messages postés 49 Statut Membre 1

salut moi j essais de copier un film en avi sur un dvd-r es mon dvd de salon veut pas le lire quoi faire
0
steph

salut,post un nouveau message si tu veux des reponses,car c'est plus facile,et explique comment tu t'y prends,avec quel logiciel tu graves...,car pour un meme probleme il y a plein de soution.
0
steph

salut, a quel vitesse peuvent etre grave tes dvd-r et a quel vitesse grave ton graveur? ex:dvd-r vitesse d ecriture16x et si ton graveur grave les dvd-R en 8x,tu n auras pas forcement d echec de gravure mais ton dvd ne sera pas lisible.lorsque tu regarde ton dvd,le voix tu grave sur toute la surface?

pour vitesse gravure de ton lecteur,telecharge everest:
everest
ensuite,va dans stockage/disque optique et tu n as plus qu a lire les vitesses d ecriture pour chaque suport
0