Problème d'ouverture d'Excel

Aïnara -  
 Nat -
Bonjour. Je suis sous Windows XP et depuis deux jours je ne peux plus ouvrir Excel, alors que je n'ai fait aucun "bidouillage". Dés que je clique sur l'icône Excel, une fenêtre s'ouvre sous le titre Windows Installer : Veuillez patientez pendant que Windows configure Microsoft Office XP Professional avec Front Page. Collecte des informations requises en cours. Au bout d'un moment il ne trouve rien et me met un nouveau message d'erreur : Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD ROM ou un autre disque amovible non disponible. Insérer le disque Microsoft Office XP Professional avec Front Page....
Je n'ai pas ce CD, et je ne comprends pas pourquoi Excel fonctionnait trés bien la semaine dernière. Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Cricri222 Messages postés 6 Statut Membre 4

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec Office récemment, et c'est à la suite d'une tentative d'installer SQL Server.
De plus, je n'avais plus les commandes Nouveau, Enregistrer sous.. et Enregistrer.
En fait , j'ai du réinstaller Office, et les problèmes ont disparu.

D'autre part, tu peux essayer de démarrer Excel en mode sans échec depuis la commande Exécuter Excel.exe /s, afin de voir si sur Office sur le web, dans Aide, on peut te proposer une solution... a condition que ta version soit dûment enregistrée chez Microsoft. Sinon, c'est la demande d'enregistrement avec plus que X fois à pouvoir l'ouvrir, avant que cette seule boîte de demande n'apparaisse.
4
Utilisateur anonyme

Il faut tout simplement par ajout/suppression de fichiers désinstaller microsoft office, redémarrer et réinstaller microsoft office.
2
DANY

J'ai exactement le même problème depuis cette semaine. Est-ce que ça ne viendrait pas des mises à jour de l'ordinateur.
1
Nat

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ce matin après avoir essayé de faire une mise à jour qui m'a bloquée mon ordinateur et que j'ai du redémaré.

J'ai suivi le conseil de Cricri222.
J'ai démaré Excel en mode sans échec. Je l'ai fermé puis je l'ai ouvert "normalement".
Et ça fonctionne !!

Merci Cricri222 !

Cordialement
0