Repasser sous Windows ou non ?

JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -  
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de lancer un débat idéologique, mais je sollicite votre avis quant à un PC récemment acheté, et équipé de Win 8.1 . Ce n'est pas que je n'en sois pas satisfait, ce n'est pas qu'il rame, mais je ne me fais pas vraiment à cet OS, ni au fait que le bios soit en UEFI (m'interdisant d'installer Ubunutu, Fedora, Debian, etc), ni à la tonne de logiciels à la c*n qu'a installé Asus.

Alors, que dois-je faire ? Tenter de m'y faire quand même, ou tout balancer aux orties, formater la partition, passer le Bios en mode Legacy, installer Windows 7 (dont j'ai une copie légale, je précise) et tous les logiciels qui me sont indispensables, mais perdre la fonction de partage réseau fort pratique de Win 8.1 ?

D'avance, merci pour vos avis !

JN2008
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Tu devrais avoir moyen d'installer une distrib linux malgré le UEFI, mais ça demande un peu plus de bidouilles.
1
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre 173

J'ai réussi à "cramer" une installation de Win 8 toute neuve avec l'outil Boot-repair, alors plus jamais !
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Tu as des truc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Après, c'est sur qu'il faut savoir ou se lancer avant de démarrer la procédure pour ne pas faire de bêtise.
0
Utilisateur anonyme

mais je ne me fais pas vraiment à cet OS

Suis passé direct de Xp à 8, ca perturbe 2 jours mais ensuite tu repasses par un bureau classique à toutes les versions, tu y déposes les icones de raccourci de tes applis préférées et su sais plus que tu es avec W8 ............

la tonne de logiciels à la c*n qu'a installé Asus

Ben .................. tu les supprimes tout simplement !!!
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Autre solution : installer Virtualbox et Win 7 dedans.
0

Ce n'est pas vraiment un solution viable pour un OS que l'on va utiliser au quotidien. Les performance sous virtualbox sont bien réduites.
0

Bonne idée dans l'absolu, mais ordi pas assez puissant pour faire tourner win 8 ET win 7 vurtualisé.
0

"ça perturbe deux jours" -> désolé, le concept d'avoir deux OS totalement distincts et hermétiques l'un à l'autre, je n'aime pas.

"tu repasses par un bureau classique à toutes les versions, tu y déposes les icones de raccourci de tes applis préférées" -> je sais, merci... j'ai aussi installé Classic Shell pour ravoir un menu démarrer...

"tu les supprimes tout simplement" -> désolé, mais il suffit que tu en supprimes une et ton ordi marche mal... très peu pour moi !

Du coup, j'hésite carrément à revenir à une version saine de Windows, 7, en l'occurence...
0
Utilisateur anonyme

1-- je n'ai jamais dit 2 OS distincts !!! faut comprendre que j'avais une machine avec XP mais la nouvelle est avec W8

2- bureau classique avec ou sans classic shell et c'est tout bon , faut juste cliquer sur la tuile en bas-gauche pour y arriver ..........

3- tu supprimes et ton ordi marche mal , faux sur mon Asus (oui aussi comme toi) j'ai supprimé plusieurs trucs inutiles et jamais vu la moindre différence de fonctionnement

Maintenant c'est ce que j'ai fait, c'est mes impressions (tu as demandé un avis )............ ensuite libre à toi de repasser à W7 ou Linux !!
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Il faudrait aussi un peu alléger Win 8 des nombreux services inutiles qui prennent une place mémoire conséquente.
0

"deux Os distincts" -> excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimé, je voulais parler de "Modern UI" et l'interface Bureau : les deux ont leurs propres paramètres, les deux ne communiquent quasiment pas... franchement à revoir, mais c'est mon avis, je ne veux pas lancer de débat, je l'ai dit dans mon premier post.
Après, pour le reste, je l'ai dit, j'ai tout fait (et ai réussi) pour "oublier" Win 8, mais, par "essence", je préfèrerais repasser à Win 7, mais j'ai un peu autre chose à faire, je ne veux pas avoir de regrets par la suite !
0

@ ginto : entièrement d'accord. S'il y avait moyen :
1) de désinstaller totalement "Modern UI" et
2) de rétablir le thème Aero, je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme

de toutes façons modern UI et bureau comme menu démarrer existent intrinsèquement dans windows 8, mais simplement ils sont activés ou pas
Classic shell ne rajoute pas du logiciel, il "réveille" simplement des fonctions existantes mais cachées (non activées)
0