IPhone et départ à l'étranger

Fermé
Skinx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 15:14
e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 13 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,

Voilà, je suis sur le point d'acheter un iPhone 5S (sans réengagement chez SFR afin de conserver mon forfait Série RED à 20€ par mois avec appels/sms illimités et 3Go d'internet). Je garde donc ainsi ma ligne et mon forfait, et je suis libre de changer d'opérateur à tout moment.

Si je choisis ce moyen (et donc de payer l'iPhone au tarif max), c'est parce qu'en Septembre prochain je vais partir étudier un an en Erasmus à l'étranger (je saurai ma destination définitive à la fin du mois). J'imagine donc qu'une fois arrivé dans le pays où je vais être, je devrai prendre une offre auprès d'un opérateur local (j'aurai auparavant résilié avec SFR).

Seulement, comment cela se passe exactement au niveau du changement de carte SIM? Cela ne posera aucun problème par rapport à mon téléphone et n'aurais-je pas à le changer une fois sur place?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 175
13 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,

Si tu achètes un téléphone désimlocké, tu peux y insérer n'importe quelle carte SIM. Sinon, il faudrait que tu demandes à SFR le code de désimlockage pour pouvoir mettre une autre carte SIM. Ils sont obligés de te le fournir gratuitement après 6 mois chez eux.
0