Dossier windows pesant 95Go

Alexb95 Messages postés 7 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur a une capacité de 219Go et il ne m'en reste que 8 de libres. Je possède quelques fichiers qui prennent au grand maximum d'après moi la moitié de cette capacité totale. En faisant quelques recherches j'ai découvert un dossier Windows pesant près de 95Go alors que les dossiers se trouvant à l'intérieur ne pèsent que (au maximum) 600Mo. Je cherche désespéramment la source de ce volume et une solution. D'autant plus que mes connaissances en informatiques se limitent à celle d'un simple utilisateur quelconque. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches à suivre afin de retrouver un peu d'espace perdu ? Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Quel Windows ?

La marque du PC aussi ?
0
Alexb95 Messages postés 7 Statut Membre

Windows 7 et c'est un packard Bell de 2009
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Aller panneau configuration, cliquer sur Système, puis dans le votlet gauche cliquer sur protection du sytème, vous cliquez sur Configurer puis supprimer, continuer et vous fermez toutes les fenetres.
0

Je vois et clique là ou vous l'indiquez (système de protection ) mais ensuite une petite fenêtre s'affiche mais pas de point "configuration" ? désolé je suis vrmt un utilisateur du dimanche comme on dit ;)
0

Bonjour,
Comme expliqué ici par exemple :

http://www.google.fr/...
0

J'ai beau suivre ces instructions la fenêtre qui s'ouvre est identique sauf qu'il n'y a pas d'option "configurer" ??
0

Bonjour,
En cliquant sur système du panneau de configuration puis protection du système, vous devez avoir dans la fenetre qui s'ouvre un onglet en haut écrit : Autre Options.
Vous cliquez dessus puis vous cliquez sur Supprimer en bas, puis vous confirmez et vous supprimez.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Est-ce que le dossier Windows de 95 Go en question s'appelle WinSxS ?
0

Non juste "windows" mais je viens de remarquer que le dossier pesant autant date du jour où j'ai acheté l'ordinateur donc cela doit être important ?? Pensez vous qu'une défragmentation de mon pc me permettrait d'obtenir de la place ?
0

Ce logiciel peut vous permettre de voir les dossiers les plus importants et on vous dira si vous pouvez les supprimer par la suite :

https://windirstat.net/
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Utilisez le nettoyage de disque.
Menu démarrer : tapez "nettoyage" dans la recherche ... vous verrez l'icone avec une petite brosse.

Lancez cet outil, il y a des chances qu'il trouve beaucoup de choses à purger (cache des mises à jour, fichiers temporaires etc ...).
0

Merci grâce à vous j'ai pu accéder à un fichier qui regroupe des "archives" -je crois- des vidéos que j'ai pu voir depuis que j'ai cet ordi donc ça fait un paquet de go à récupérer ^^ Je suppose que je peux les supprimer sans problèmes non ?
0

Les vidéos personnelles, c'est à dire les votres, oui, vous pouvez les supprimer.
0