Dossier windows pesant 95Go
Alexb95
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur a une capacité de 219Go et il ne m'en reste que 8 de libres. Je possède quelques fichiers qui prennent au grand maximum d'après moi la moitié de cette capacité totale. En faisant quelques recherches j'ai découvert un dossier Windows pesant près de 95Go alors que les dossiers se trouvant à l'intérieur ne pèsent que (au maximum) 600Mo. Je cherche désespéramment la source de ce volume et une solution. D'autant plus que mes connaissances en informatiques se limitent à celle d'un simple utilisateur quelconque. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches à suivre afin de retrouver un peu d'espace perdu ? Merci d'avance !
Mon disque dur a une capacité de 219Go et il ne m'en reste que 8 de libres. Je possède quelques fichiers qui prennent au grand maximum d'après moi la moitié de cette capacité totale. En faisant quelques recherches j'ai découvert un dossier Windows pesant près de 95Go alors que les dossiers se trouvant à l'intérieur ne pèsent que (au maximum) 600Mo. Je cherche désespéramment la source de ce volume et une solution. D'autant plus que mes connaissances en informatiques se limitent à celle d'un simple utilisateur quelconque. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches à suivre afin de retrouver un peu d'espace perdu ? Merci d'avance !
A voir également:
- Dossier windows pesant 95Go
- Dossier appdata - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Je vois et clique là ou vous l'indiquez (système de protection ) mais ensuite une petite fenêtre s'affiche mais pas de point "configuration" ? désolé je suis vrmt un utilisateur du dimanche comme on dit ;)
Est-ce que le dossier Windows de 95 Go en question s'appelle WinSxS ?
Ce logiciel peut vous permettre de voir les dossiers les plus importants et on vous dira si vous pouvez les supprimer par la suite :
https://windirstat.net/
https://windirstat.net/